Guyot : "Jacquet me dit toujours la même chose à propos de la Ligue 2"
En conférence de presse avant la rencontre entre Annecy et l’ASSE, le coach du FCA s’est exprimé sur la forme de son équipe et le périlleux déplacement dans le Chaudron qui attend son effectif.
Laurent Guyot : "Ce n’est pas très original de ma part de dire que toute la saison va se jouer dans le dernier tiers du championnat, voilà, nous y sommes. Il faut chercher à valider ce qu’on fait de bien, c’est le money-time (...) J’ai un grand respect pour ce que l’ASSE représente, du stade jusqu’au palmarès, en passant par son histoire, ses supporters. Ils ont un entraineur en face que j’apprécie énormément en tant que coach mais aussi humainement mais cela reste un adversaire et on va tout faire pour contrecarrer cette équipe qui est en pleine forme sur les deux dernières rencontres. Saint-Étienne c’est un bon exemple pour nous car c’est une équipe qui a aussi souffert depuis le mois de janvier, depuis, ils sont sur huit buts en deux matchs contre des bons adversaires, ils valident des choses qu’ils faisaient déjà avant sans la réussite. Je m’attends à un match difficile car c’est une équipe en pleine confiance.
Je vais vous poser une question car je n’aime pas trop parler des autres et vous remarquerez que mes collègues sont toujours très prudents quand ils parlent des adversaires parce qu’ils ont tous beaucoup de respect pour notre profession qui est difficile. Donc ma question est simple, qui a été régulier dans ce championnat à part Auxerre ? Personne. J’aurais pu rajouter Angers, mais regardez en ce moment... La Ligue 2 est très particulière. C’est une discussion que j’ai systématiquement avec Aimé Jacquet quand il vient au match et qu’il descend dans les vestiaires. Il me dit toujours la même chose : "Mais tu sais Laurent, la Ligue 2 c’est l’enfer". On parle de sportif mais le niveau s’est élevé avec des grands clubs qui ont joué la Coupe d’Europe, se retrouver dans ce monde là c’est extraordinaire. Lutter en espérant y performer c’est encore plus extraordinaire mais ça montre toute la difficulté de ce championnat. C’est compliqué aussi pour tous ces clubs là (ndlr : Bordeaux, Saint-Étienne, Angers, Auxerre) d’avoir des résultats de façon constante en Ligue 2. On peut donc parler d’irrégularité pour tout le monde."