Guyot : "L'ASSE a une arme absolue, c'est de jouer ici !"
L'entraineur d'Annecy, Laurent Guyot, a été le premier à se présenter en conférence de presse après la rencontre perdue par ses joueurs face aux Verts (3-2). S'il est déçu du résultat, il reste tout de même fier de la prestation de son équipe et il s'est montré dithyrambique au moment d'évoquer l'ambiance de Geoffroy-Guichard.
Laurent Guyot : "Je suis déçu d’avoir perdu compte-tenu de la prestation qu'on a fait. Il y a beaucoup de choses qui se sont jouées sur l’égalisation stéphanoise qui est intervenue quasiment sur l’engagement. C'est notre plus grosse erreur ce soir. On a joué dans une ambiance exceptionnelle que la plupart de nos joueurs découvraient, cela a joué je pense. Il a fallu ce but exceptionnel de Cafaro pour que Sainté l’emporte. Néanmoins, si on garde ce niveau-là on gagnera d’autres matchs. Il y a un challenge exceptionnel qui arrive vite, avec ce huitième de finale de Coupe de France (face au Paris FC mercredi, ndlr).
Vous avez vu un beau match avec deux équipes qui jouent, qui vont de l’avant ce qui n'est pas toujours évident quand ce sont des équipes qui se battent pour un maintien. On a commis quelques erreurs qui se payent dans certaines ambiances et circonstances. Notre objectif est de mettre quatre adversaires derrière nous. Il faut vite repartir en coupe et puis avec le match face à Laval qui arrive après contre un concurrent direct.
Sainté, à terme je pense qu’ils termineront devant nous, ils ont de l’allant et ils ont l'arme absolue qui est de jouer ici. Le staff et les joueurs se sont félicités à la fin mais je crois qu’il faut féliciter les gens dans les tribunes aujourd'hui. Même après l'ouverture du score, ils sont repartis pour pousser leur équipe. L'ASSE a des joueurs de qualité, capables de marquer à tout moment, comme Charbonnier qui n'était pas là ce soir. Je ne suis pas forcément très inquiet pour leur avenir et pour qu'ils se maintiennent à ce niveau-là."
À vous de distribuer les notes de ce #ASSEFCA #ASSE https://t.co/aY4vMpXDaW
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 4, 2023