Guyot : "L'ASSE, l'adversaire le plus solide de notre préparation"
Le coach d’Annecy s’est exprimé à notre micro après la défaite de son équipe face à l’ASSE (3-2) ce mercredi soir. Il reconnait avoir affronté la plus belle équipe de la préparation de son club qui évolue dans un contexte particulier.
Laurent Guyot : "C’était un match intéressant, c’est l’adversaire le plus solide depuis le début de notre préparation. C’est bien on est toujours dans l’état d’esprit qu’on affiche depuis la reprise malgré l’incertitude de notre situation. Ce résultat est encourageant malgré la défaite, on n’a pas lâché et avec un peu plus de justesse on aurait pu tenir le 1-1 un peu plus longtemps. Il faut aussi se rendre compte de l’écart qu’il peut y avoir entre les effectifs. Compte tenu de tout ça, c’est un match intéressant pour nous notamment dans la capacité de l’équipe à ne pas lâcher et pour mettre en place les principes de jeu qu’on veut inculquer. Après, le problème c’est qu’on ne sait toujours pas où on va, peut-être qu’on travaille pour rien, en fonction de la destination qu’on veut nous donner."
"Sur ce que les Verts ont fait sur les six derniers mois évidemment qu’ils seront dans la lutte à la montée, sur un match de préparation il faut rester cependant très mesuré. C’est un championnat avec beaucoup d’équipes qui veulent remonter, il y a en déjà quatre de L1 qui vont vouloir faire l’ascenseur, il y aura des déçus. Il n’y aura que deux clubs qui vont monter avec le retour des playoffs, certaines équipes ne vont rien lâcher. Voir Saint-Étienne en L1 c’est quelque chose que l’on peut souhaiter, vu l’atmosphère et l’ambiance de Geoffroy-Guichard c’est une bonne nouvelle quand c’est ce type de club qui monte."
"Ça me gêne parce que normalement ce qui était prévu c'était de faire monter 60 ou 65 minutes l'intégralité de l'équipe" 👇 #ASSE https://t.co/lISPohMcK7
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 26, 2023