Guyot : "Un enchaînement de choses m'a poussé à changer de gardien"

Pros  #FCAASSE | Publié le par Joris | 3 commentaires

Laurent Guyot s'est exprimé au micro du diffuseur, beIN Sports après le match nul obtenu par Annecy face à l'AS Saint-Étienne (1-1). Il estime que c'est un bon point et revient sur son choix payant de changer de gardien avant le pénalty de Sissoko. 

Laurent Guyot : "Je pense qu'on a vu un bon match. On va dire que les Annecy-Saint-Étienne sont pas mal, parce que la saison dernière les deux matchs étaient bien aussi (sourire). C'est un bon résultat pour nous compte tenu de la maîtrise technique que Saint-Étienne a affiché dès qu'ils ont été menés un à zéro. Il a fallu alors courir beaucoup, défendre. Peut-être que l'exploit était possible sur la fin de match parce qu'on a fini en étant un peu plus frais mais je n'oublie pas le pénalty. Ils peuvent mener et je pense que si ça avait été le cas, on ne revient pas, ça aurait été compliqué parce qu'il y avait une telle maîtrise en face. Je suis satisfait du point pris et à nouveau de l'état d'esprit affiché par l'équipe."

Le coach annécien est ensuite revenu sur son choix de changement de gardien avant le pénalty de Sissoko, choix finalement payant puisque Callens a repoussé la tentative de l'attaquant stéphanois : "L'historique existait (Callens avait sorti plusieurs pénaltys la saison dernière lors de l'aventure d'Annecy en Coupe de France, ndlr). Je pense que s'il n'y avait pas eu de contact, je n'aurais pas fait de changement. Il faut beaucoup de réussite aussi, je l'ai senti comme ça. (...) Il y a un enchaînement de choses, quelques détails qui m'ont poussé à le faire (ce changement, ndlr). Je veux surtout rester très humble par rapport à ça parce que je pense que ça marche une fois sur dix. Ça a marché ce soir donc tant mieux, bravo à Thomas (Callens) d'avoir été capable de faire l'arrêt. Je n'oublie pas non plus que Flo' (Escales) juste avant nous a fait quelques arrêts, notamment un arrêt réflexe d'une main. C'est un ensemble, on compte beaucoup sur le collectif, l'état d'esprit de groupe. On insiste beaucoup là-dessus depuis deux ans. On ne va pas lâcher. Je veux plus voir ça comme un symbole, en plus il a été papa il y a deux jours."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down