Hamouma bichonné sur l'Île-de-Beauté

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 14 commentaires

Romain Hamouma n'a pas souhaité prolonger son aventure à l'AS Saint-Étienne. C'est en Ligue 1 et chez le promu Corse que le joueur de 35 ans devrait finir sa carrière professionnelle. Dans les colonnes de l'Equipe, Olivier Pantaloni évoque cette recrue phare pour l'ACA. 

L'entraîneur d'Ajaccio rappelle en préambule que le choix d'engager l'ex-Stéphanois a fait l'unanimité au club : "Tout le monde au club était unanime pour sa venue. Romain dégage l'état d'esprit qu'on essaie de véhiculer au sein de l'ACA. S'il n'a pas forcément le charisme d'un leader, il l'est, sur le plan technique et de l'intelligence du jeu. Il va servir d'exemple aux autres. Il a besoin qu'on lui témoigne d'énormément de confiance et on va chercher à l'utiliser au maximum." 

Outre cette volonté de le mettre dans les meilleures conditions mentalement, le club Corse est également aux petits soins sur le plan physique. On le sait, Hamouma est un joueur qui connaît régulièrement des pépins physiques. À Ajaccio, on a décidé de lui faire bénéficier d'un entraînement quasiment à la carte : "On a établi une relation avec le préparateur physique afin de pouvoir le soulager, quand il en ressentira le besoin."


Romain Hamouma qui effectue la préparation estivale de l'ACA a disputé 45 minutes lors du premier match amical de son équipe contre le Stade Malherbe de Caen (ndlr : défaite 1-0). Depuis, il n'a pas joué contre Niort et Cholet. 

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down