Hamouma est fier mais reste humble
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire
Le buteur d'hier soir, Romain Hamouma a répondu aux questions de Sport24.com au sujet de la victoire, de son but, de la première place et du prochain match contre Paris :
Quel sentiment vous procure ce succès face à Valenciennes ?
Romain Hamouma : Je suis très heureux pour l’équipe. On a fait un bon match dans l’ensemble, je pense. Nous avons manqué un petit peu de réussite en première mi-temps, mais on est parvenu à faire la différence après la pause. On est fier de nous.
L’ASSE aligne du même coup une onzième rencontre sans défaite toutes compétitions confondues...
On est content de poursuivre cette série ensemble, qui nous tient particulièrement à cœur. On a été un peu déçu du match à Evian (2-2 après avoir mené 0-2, ndlr) et on avait à cœur de réagir devant notre public. C’était une rencontre très importante pour nous et on a su répondre présent, il faut féliciter tout le monde.
Que représente votre but, qui vous offre la première place du classement à l’issue de ce match avancé de la 14e journée ?
Marquer à Geoffroy-Guichard, c’est toujours un grand plaisir et une fierté. Les gars ont aussi bien bossé avant moi et j’ai essayé de rentrer de la meilleure manière possible. On n’est jamais content d’être sur la touche, mais il faut savoir mettre sa fierté de côté et, quand les coéquipiers ont besoin d’un coup de main, essayer de leur donner. Cela a réussi ce soir, il faut s’en satisfaire.
Ce statut de leader est certes éphémère, mais pas anodin, non ?
C’est bien pour le club. On frappe un grand coup et on veut montrer qu’on est présent. On ne va pas non plus se tromper d’objectif : restons humbles et continuons à travailler car des matches importants nous attendent. On n’en est même pas à la moitié du championnat.
Dès mardi, justement, rendez-vous avec un choc en quarts de finale de la Coupe de la Ligue...
Exactement, le Paris Saint-Germain se dresse une nouvelle fois devant nous. A nous de réitérer la même performance qu’au Parc. Ce sera un match très difficile, mais, devant nos supporters, tout est possible.
chevron_right Voir la fiche de Romain Hamouma