Hamouma futur entraîneur des attaquants de l'ASSE
Romain Hamouma est déjà fixé sur son après-carrière, lors de la prolongation d'une saison de son contrat, l'attaquant désormais âgé de 34 ans a acté sa reconversion. Il deviendra au terme de sa carrière, entraîneur des attaquants de l'ASSE.
"C’est moi qui l’ai demandé. J’avais déjà une reconversion dans mon ancien contrat. Celle-ci est plus spécifique et réfléchie. C’est important de me projeter sur la fin de ma carrière. Je pense avoir un petit peu d’expérience et j’ai envie de la transmettre à d’autres joueurs, que ce soit chez les pros, la réserve… L’idée est d’avoir un rôle un peu comme celui de l’entraîneur des gardiens : être proche des joueurs, leur donner de la confiance, faire du travail vidéo… Ce sont pleins de choses auxquelles je réfléchis. Cela peut être intéressant pour aider le club à passer un cap. À mon époque, il n’y avait pas forcément d’entraîneur pour les attaquants. Peut-être que cela nous aurait servis, par exemple pour extérioriser et parler quand on a des baisses de confiance."
Reste à savoir si cette reconversion interviendra au terme de l'exercice 2021-2022, sur ce point, Hamouma se montre bien moins catégorique dans les colonnes du Progrès : "J’ai entendu dire ça mais ce n’est pas forcément la dernière. Je n’ai pas envie d’arrêter tout de suite. En fin d’année, je prendrai le temps de voir comment je suis physiquement et comment la saison s’est déroulée. Si je peux encore aider le club et qu’on arrive à se mettre d’accord, on le fera. Mais j’aurai aussi la possibilité d’aller jouer ailleurs et d’entamer ma reconversion à l’ASSE plus tard. Je ne me donne pas de délais sur la fin de ma carrière."
Une chose est certaine, l'histoire entre Romain Hamouma et l'AS Saint-Etienne est loin d'être terminée.