Hamouma : "Arriver en finale ce serait exceptionnel"
De retour à la compétition, Romain Hamouma a terminé le match difficilement, mais s'est montré rassurant sur sa santé. Le deuxième joueur le plus décisif de l'ASSE s'est longuement confié sur le plateau d'Eurosport.
"On a tout donné, on s'est vraiment bien battu, on est récompensé. Sur ce match, on débute avec Denis Bouanga, Loïs Diony et moi. Cela faisait environ six semaines qu'on n'avait pas joué. Les efforts sont compliqués, à la fin c'est des crampes. On s'est tous bagarrés pour ramener cette victoire.
On ne voulait pas aller chercher Monaco trop haut, on voulait les attendre. On a peut-être un peu trop subi en première mi-temps. C'est une équipe qui a une grosse qualité technique et c'est difficile de gérer ça. On savait qu'ils étaient un peu lent derrière, on voulait profiter de ça.
On a eu quelques belles situations à jouer. On aurait du mettre ce deuxième but. On a bien tenu le score et on est vraiment satisfait de cette qualification. C'est une compétition magnifique. Si on peut aller le plus loin possible, et arriver en finale ce serait exceptionnel. J'en ai vécu une en 2013 en Coupe de la Ligue, c'était exceptionnel. On va tout donner. Ça permet aussi d'avoir un groupe étoffé, et de pouvoir faire jouer tout le monde, parce qu'avec une seule compétition ça devient difficile de faire jouer tout le monde. Ça garde cette flamme dans le groupe, et on voit que même les joueurs qui jouent un peu moins se battent pour gagner leur place."