Hamouma : "Ce rôle-là, je l'assume"
Dans son entretien pour ASSE.TV, Romain Hamouma a longuement évoqué le nouveau rôle dont il dispose au sein du club : celui de joueur expérimenté qui doit encadrer les jeunes.
Le numéro 21 de l'ASSE a d'abord expliqué s'inspirer beaucoup des joueurs qui avaient ce rôle-là avant lui : "J’ai toujours écouté les anciens dans tous les clubs où je suis allé. Quand j’étais à Caen, j’écoutais Benjamin Nivet, quand je suis arrivé ici j’écoutais aussi les anciens. J’ai toujours fait ça parce que pour moi c’étaient ceux qui avaient le plus d’expérience, ceux qui par leur travail me montraient l’exemple. Pour moi c’est important de prendre ce rôle là et de le montrer. J’espère être devenu ces joueurs-là, ceux auxquels je me suis identifié quand j’étais plus jeune."
L'attaquant de 34 ans se projette ensuite sur son cas personnel : "L’objectif de gagner reste parce que je suis compétiteur, l’objectif d’être le meilleur aussi, de jouer un maximum également, je ne veux pas qu’un jeune joue à ma place, c’est pas le but, je veux jouer tous les matchs. Mais après avec l’âge il y a un autre rôle qui s’installe : le rôle de transmettre, le rôle de donner des conseils. C’est tout ça qui change et qui donne une place différente dans l’équipe. Avant j’étais le petit jeune, maintenant je suis l’ancien, il faut que je prenne la parole parfois". Conscient de la saison compliquée qui attend le club, le Montbéliardais ne se cache pas : "Ce rôle-là, si je suis revenu c’est que je l’assume. Je sais que la saison va être compliquée parce que les finances du club sont limitées pour aller chercher d’autres joueurs et nous amener des forces supplémentaires. Tout le monde est conscient de ça, même les supporters. On n’a pas inventé, on n’a pas dit qu’on allait jouer ci, qu’on allait jouer ça. On va faire le maximum pour le club, pour les supporters pour les rendre fiers. On va faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire la meilleure saison possible, c’est tout ce qu’on peut promettre"