Hamouma : "L'ASSE fait avec son portefeuille"
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire
Romain Hamouma, le meilleur buteur stéphanois est à l'honneur aujourd'hui avec une invitation sur RMC lors de l'émission Luis Attaque il y a quelques minutes. Des questions lui ont été posé sur sa forme personnelle, collective et les objectifs du club. Retrouvez la retranscription de ses propos ci-dessous :
Le début de saison de l'ASSE
"Collectivement, c'est vrai qu'on a eu un début de saison un petit peu compliqué où on a changé pas mal de joueurs. Beaucoup de joueurs sont arrivés et c'est vrai qu'on a eu du mal à faire du jeu. Je pense que lors ce dernier match contre une équipe de Lorient qui a fini et commencé la rencontre à 10, on a rendu une bonne copie, on s'est procurés des occasions que l'on n'a pas forcément converti. Il faut un match de référence pour lancer la saison et pour intégrer les nouveaux au groupe."
Sa bonne forme actuelle
"Ça va vite, il faut continuer à travailler. Je travaille beaucoup à l'entraînement, j'essaie de faire les meilleures performances possibles, après des fois ça marche et des fois ça ne marche pas... Pour le moment ça se passe bien, j'espère que ça va continuer."
Les carences offensives actuelles
"L'AS Saint-Etienne fait en fonction de son portefeuille. Ce n'est jamais évident d'aller chercher des joueurs, on sait que maintenant c'est compliqué d'investir. On a pris des joueurs en prêt, je pense que c'est des joueurs de qualité. Maintenant il suffit que ces joueurs comprennent le système dans lequel on joue, se lâchent, et je pense que ça fera une bonne mayonnaise. On a des joueurs de qualité. Au milieu de terrain on a des joueurs qui courent beaucoup, qui récupèrent beaucoup de ballons (pour répondre à Rothen qui pointait du doigt le milieu de terrain stéphanois). Jérémy Clément est un joueur qui récupère les ballons et qui ne fait pas forcément beaucoup le jeu mais pour ça on a Fabien Lemoine qui est capable de créer, de donner des bons ballons. C'est aussi à nous, devant, de se montrer, de casser les lignes et de se mettre dans les bonnes zones pour recevoir les ballons."
Son pénalty raté contre Milsami jeudi dernier
"Mon angle de frappe c'est ma façon de tirer, je n'ai rien inventé, je me suis mis en position comme j'ai l'habitude de le faire. Quand je tire les coups-francs aussi, j'ai une façon de me placer qui peut surprendre, très perpendiculaire par rapport au ballon, mais c'est mon angle de tir. Je pense que que le côté a été un mauvais choix de ma part et puis le gardien l'arrête aussi. J'en raterai, j'en mettrai..."
Les objectifs du club
"On va se battre pour essayer d'accrocher les meilleures places mais Lyon a fait un très gros recrutement aussi, c'est une équipe qui joue la Ligue des Champions (pour répondre à Luis Fernandez qui a fait remarquer le meilleur classement actuel de l'ASSE). Nous on va essayer de faire notre bonhomme de chemin et essayer de finir le plus haut possible. L'objectif du club est de se qualifier en Europa Leaque et de sortir des poules. Au niveau du classement en championnat, l'objectif reste toujours d'essayer d'accrocher la meilleure place possible."
chevron_right Voir la fiche de Romain Hamouma