Hamouma : "Les joueurs étaient meurtris de tout ce qu'il se passait"
Dans une séquence diffusée sur Prime Vidéo, Romain Hamouma et Paul Bernadoni se questionnent. L'attaquant est amené à évoquer l'apport de Pascal Dupraz au groupe mais aussi son retour de blessure salvateur contre Montpellier.
"Je connaissais Pascal Dupraz depuis longtemps, je l'ai affronté lorsque j'étais à Besançon en CFA et lui à Croix de Savoie, ça remonte. Il voulait que je vienne jouer avec lui, j'avais refusé. En arrivant, il a apporté un côté humaniste assez important. Les joueurs étaient meurtris de tout ce qu'il se passait. Son arrivé a un peu apaisé les choses. Il s'est focalisé sur le fait de nous redonner confiance, dialoguer avec nous, discuter tout en amenant son leadership, cette envie de nous maintenir. Son arrivé est très positive."
Auteur du but égalisateur face à Montpellier, Hamouma a réussi son retour à la compétition, provoquant un déclic permettant à l'ASSE de décrocher un précieux succès. Il revient sur sa célébration mélange de soulagement et de colère : "Quand tu es blessé autant de temps, j'avais fait onze semaines en tout. Je ne me suis pas vraiment posé de question lorsque je suis entré sur le terrain. J'avais qu'une envie, celle d'aider l'équipe au maximum. Quand tu vois la joie que j'ai derrière, cela montre que je suis en colère, parce que je ne pouvais pas aider l'équipe... c'est une libération. Je sais que ça va relancer le match. J'étais le plus heureux des mecs, parce qu'on prend trois points."
Malheureusement, l'attaquant stéphanois s'est de nouveau blessé, à un poignet cette fois-ci ce qui va le priver de terrain au moins pour les deux prochaines rencontres face à Metz et à Lille.