Hamouma : "Sauveur ? C'est un peu fort quand même..."

Pros  #PSGASSE | Publié le par Paul.R | 10 commentaires

En conférence de presse avant #PSGASSE, Romain Hamouma est revenu sur sa longue période d'indisponibilité avec l'ASSE. De retour avec son club de toujours, il ne se voit pas comme un sauveur, ni un grand père 😉.

Romain Hamouma : "C’était une longue blessure, j’ai été arrêté 11 semaines sur une blessure à l’entraînement ça a été compliqué sur une période où le club était en difficulté, on se sent inutile, à part se concentrer sur la rééducation, j’ai pris mon mal en patience et voilà.
Sauveur ? C’est un peu fort quand même… j’étais heureux de revenir contre Montpellier, quand on revient d’une blessure on ne sait jamais comment on revient, ce but que je marque relance le match contre le MHSC, c’était un soulagement de pouvoir enfin aider l’équipe. Il n'y a que ça qui m’intéresse. Les remplaçants doivent avoir un rôle à jouer, on prend a cœur de devoir aider l’équipe.

Quand je suis sur le terrain je fais toujours le maximum, je suis surtout revenu frais, ça m’a fait du bien psychologiquement dans ce malheur qu'est la blessure. J’ai de la fraicheur et puis l’arrivée du coach a fait du bien. C’est jamais simple d’être blessé, j’ai souvent vécu ça (sourire), mais ça va vite pour se remettre au travail. J’ai eu besoin de souffler au départ mais l’objectif était de revenir le plus rapidement possible.


J’ai eu une préparation un peu complexe, j’ai été absent à beaucoup de matchs amicaux, j’ai dû me préparer tout seul, je suis revenu dans le groupe c’était compliqué, j’étais un peu à la traine. J’ai eu des bons matchs mais j’ai manqué de réussite. J’ai eu du mal à me mettre dedans. j’ai raté des choses simples. Ma blessure est arrivée à un moment ou je n'étais pas forcément au top.

Quand on revient de blessure, on sait très bien qu’on ne va pas avoir 90 minutes de temps de jeu, j’ai bientôt 35 ans, que je commence ou pas, j’ai pas les états d’âmes que j’avais quand j’avais 22 ans. Je suis là pour le collectif, je ne suis pas là pour embêter le coach dans ses choix. Je ne suis pas un grand-père non plus (rires), si je dois être plus sur le terrain je le ferais. Je suis à disposition du coach et moi je m’adapte."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Romain Hamouma
chevron_right Voir la fiche de Romain Hamouma
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down