Hamouma toujours forfait, Crivelli en attente, Thioub et Neyou OK ✅
Si l'infirmerie de l'ASSE n'affiche pas complet, certains joueurs seront absents pour la réception de Marseille ce samedi à 21h dans le Chaudron. En reprise, Hamouma et Maçon sont encore trop justes, ça devrait passer pour Thioub et Neyou, alors que Crivelli devrait connaitre sa première convocation avec le groupe cette semaine.
Opéré du poignet début Mars, Romain Hamouma n'a toujours pas repris le chemin de l'entraînement collectif avec l'ASSE. Il manquera le choc de la 30ème journée face à l'OM comme son co-équipier en attaque Wahbi Khazri dont la durée d'indisponibilité devrait être communiquée cette fin de semaine par le club.
Si Yvann Maçon a rechaussé les baskets et s'entraine individuellement sans ballon sur la plaine de jeu de L'Etrat, un autre Yvan, Neyou, lui a repris avec le groupe de Pascal Dupraz. Individuellement la semaine dernière, collectivement depuis le début de cette nouvelle semaine de travail.
Une autre incertitude planait sur un joueur défensif de l'ASSE, Sada Thioub attaquant reconvertit piston droit dans le 3-5-2 de Dupraz. En effet le joueur n'a pas chaussé les crampons la semaine dernière sur les trois premiers entrainements du groupe pro (mardi, mercredi et jeudi), se contentant d'un travail physique de course avec les préparateurs. Rien d'alarmant selon nos informations, juste quelques précautions d'usage pour un joueur qui a enchainé les matchs avec l'ASSE depuis son arrivée (11 matchs).
Enfin, le cas Enzo Crivelli, arrivé diminué et en délicatesse avec ses adducteurs, l'attaquant avait malheureusement rechuté cette fois-ci avec un problème musculaire aux ischios-jambiers. Des pépins physiques loin derrière le Stéphanois qui va connaitre sa première convocation avec le groupe cette fin de semaine. En forme la semaine dernière et adroit devant le but lors des confrontations à l'entrainement, un ultime point sera fait avec Pascal Dupraz afin de déterminer si Crivelli peut prétendre à démarrer la rencontre face à Marseille, une idée qui trotte dans la tête de Pascal Dupraz depuis la blessure de Khazri.
💚 Découvrez nos 6 écharpes aux couleurs des Verts : Symboles (re-stock cette semaine), anti-lyonnais, Sainté 1933, Mineurs, Quartiers et Laine.
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 13, 2022
👉 https://t.co/xnHSedZbvx pic.twitter.com/6qvcknsLGv