Henry : "L'ASSE est une équipe qui vient avec de l'appréhension"
Le défenseur du Stade Malherbe de Caen, Valentin Henry était l'invité d'Allo Malherbe, l'émission football de France Bleu Normandie, hier soir. Il a notamment évoqué la réception de l'AS Saint-Étienne ce week-end.
Le défenseur de 29 ans a commencé par revenir sur le début de saison exceptionnel des Caennais qui caracolent en tête de la Ligue 2 après cinq journées : "C'est très bien d'un point de vue comptable, avec du contenu, de belles ambiances avec du jeu et du plaisir. Lors des matchs amicaux, on avait montré de belles choses, mais sans espérer ces résultats dès le début. On a su dès la première journée imposer notre jeu avec des joueurs qui étaient déjà là l'an passé et qui ne demandaient qu'à entrer dans cette dynamique que le coach a mis en place."
Néanmoins, le dernier match laisse un goût amer aux Malherbistes qui menaient encore à l'entame du temps additionnel avant de s'incliner finalement à Laval (2-1) : "On a perdu sur deux faits de jeu. C'est regrettable parce qu'on avait le match en main. Je ne pense pas que ce soit une déficience sur le plan mental. Là où on pourra juger notre performance mentale c'est si on réitère ce genre de performance en fin de match. Mais on n'est pas inquiet car ces faits de jeu ne se sont pas produits sur les quatre premiers matchs."
Valentin Henry a hâte d'en découdre avec les Verts, ce samedi à 15 heures dans un stade Michel D'Ornano qui devrait être comble pour la première fois cette saison : "Ces matchs sont exceptionnels à vivre. C'est en effet l'un des premiers gros tests face à un club qui doit jouer la montée. Maintenant, le classement montre que l'équipe est aujourd'hui en recherche de points. Ça prouve que ce n'est pas un championnat facile. Oui, ça va être un match différent dans l'ambiance qui va régner autour du match, mais c'est une équipe qui vient avec de l'appréhension parce qu'on a montré des choses. On va les respecter parce que ce sont des joueurs de qualité, maintenant ça se règlera sur le terrain sur 90 ou 100 minutes !"
Point sur l'effectif stéphanois en ce début de semaine 👇 #ASSE https://t.co/nRvDCrgvyk
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 11, 2023