Herbin a apprecié le match face aux Suisses
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire
Robert Herbin a apprécié la prestation de l'AS Saint-Etienne en Europa Ligue face aux Suisses de Bâle. La formation Helvétique qui a particulièrement impressionné l'ancien entraîneur des verts qui ne se risque pas à parier avant le match retour...
"J’ai trouvé ce match intéressant dans tous les domaines. J’ai bien aimé la façon dont les Verts ont pris l’avantage en faisant preuve d’initiatives sur les coups de pied arrêtés. Mais je savais aussi que notre adversaire était solide et n’allait pas rester sans réaction. Au final, les Verts l’ont emporté mais il faudra évidemment faire très attention la semaine prochaine car cette équipe suisse m’a impressionné. On voit qu’elle est rompue aux matches européens. Elle a déjà l’expérience que nous sommes en train d’acquérir. Il est dommage que nous n’ayons pas su préserver l’avance de deux buts jusqu’à la pause.
Dans ces rencontres, il y a toujours une forme de tension, de pression qui vous poussent à commettre de petites fautes d’inattention, de concentration. C’est ce qui se produit lorsqu’il y a un nombre important de joueurs dans la surface de réparation. Après, il y a ce penalty qui me paraît généreux car il n’y a pas de mauvaise intention mais c’est un aléa. Pour ne rien vous cacher, j’ai eu un peu peur lorsque les Suisses sont revenus à 2-2. Nous avons connu alors une période difficile. Pas parce que nous n’étions pas à la hauteur mais en raison de la qualité de nos adversaires, qui étaient saignants et ont fait preuve d’engagement. Mais nous avons eu ensuite la bonne réaction.
Je le répète, j’ai apprécié ce match où nous avons fait bonne figure. Bien sûr, le retour va être délicat et si on me demandait de parier aujourd’hui, je ne le ferais pas. Nous sommes capables de les mettre en danger. Il faut conserver cette envie d’aller de l’avant et une grande rigueur défensive."