Herbin a l'impression que les Verts sont au bout du rouleau
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire
Comme à son habitude, Robert Herbin a livré son analyse du match des Verts. L'ancien entraîneur de l'ASSE évoque une équipe comme trop souvent dans la réaction, plutôt que dans l'action, manquant de détermination, de volonté et toujours de joueurs capables de secouer les autres...
"Je ne crois pas que cette trêve de trois semaines ait été la bienvenue si j’en juge par la lassitude qu’ont montré les Verts. Ils donnent l’impression d’être au bout du rouleau. C’est devenu une habitude de débuter les matches en ronronnant, sans chercher à prendre la mesure de l’adversaire. Cette gestion n’a pas marché, si bien que Nantes, une équipe en regain en forme depuis quelques semaines, a ouvert le score.
Le message de leur entraîneur est clair : il veut de l’engagement, personne n’a le droit de tricher. Nous, on n’agit pas, on se contente de réagir trop souvent. C’est dommage. Je vous avoue que ces deux points de perdus ne figuraient pas dans mon programme de fin de saison. C’est un nul relativement décevant.
En première période, je nous ai trouvés un peu dépassés. Je n’ai pas perçu de volonté, de détermination alors qu’il n’y a plus qu’une compétition à jouer. J’y reviens, mais ces trois semaines sans match ont peut-être coupé l’élan de l’équipe qui restait sur un succès à Dijon. Il n’y a pas un soliste au milieu qui donne le tempo. Corgnet l’a fait lorsqu’il est entré. Il a appelé l’équipe à être plus ambitieuse. Mais il n’en demeure pas moins qu’il nous manque des joueurs déterminants, qui poussent les autres à se surpasser."