Herbin a parfois cru voir Barcelone
Robert Herbin a pris du plaisir à regarder la rencontre entre l'AS Saint-Etienne et l'OGC Nice, il a surtout apprécié le jeu développé par les Aiglons, ayant même parfois l'impression de voir jouer le FC Barcelone. Le Sphinx aimerait que Saint-Etienne s'inspire de cette philosophie de jeu.
"J’ai été séduit par cette équipe niçoise. Un petit peu moins en 1re mi-temps, c’est vrai, même si on a senti tout de suite qu’elle avait retrouvé sa maîtrise et son assurance après sa défaite à Caen. Personne ne doutait. En fin de match, le fait de mener 1-0 ne les a d’ailleurs pas empêchés d’essayer d’aggraver la marque. Les Niçois m’ont impressionné. J’ai pris davantage de plaisir à regarder leur match que celui des Parisiens. Pendant les 20 dernières minutes, les Verts n’ont plus vu le ballon. C’était la débandade. Cela m’a parfois rappelé les beaux jours de Barcelone quand le ballon circule avec beaucoup de rythme, des renversements de jeu. C’est quelque chose de rare. Il faudrait s’en inspirer Malgré ça, les Verts ont eu des opportunités. Nolan Roux, notamment, doit faire mouche. Il est bien placé. C’est cadeau. Il lui suffisait de s’appliquer. Il a manqué de percussion. Pourtant c’est un bon joueur de tête, plutôt efficace.
Est-ce le fait d’affronter les premiers du championnat ? En tout cas, j’ai noté un peu d’appréhension chez les joueurs de devant. Il s’agit d’une vraie lacune. Les situations pour marquer sont là mais il faut qu’ils se libèrent. J’ai comme l’impression qu’ils font un complexe. Ils tremblent et perdent leur précision, leur puissance. Ils sont trop crispés."
Source : Le Progrès