Herbin demande de la stabilité à Galtier
Robert Herbin n'est pas convaincu par la gestion de groupe de Christophe Galtier, l'ancien entraîneur des verts estime que le turnover est trop important, et que la volonté de contenter tout le monde en modifiant régulièrement le onze de départ n'est pas une bonne chose.
"Je remarque que l’équipe est modifiée à chaque match. Je dois vous avouer que ce n’est pas ma façon de voir les choses. Il faut de la stabilité. Quand les joueurs se connaissent, il y a beaucoup plus de rythme et beaucoup moins d’erreurs que lorsqu’ils jouent un match sur deux. J’ai le sentiment que Christophe Galtier essaie de contenter tout le monde. C’est une grosse erreur. Il faut contenter le public et maintenir la meilleure équipe, hormis s’il y a des blessures bien sûr. J’attends une réaction. J’espère que Loïc Perrin et Christophe Galtier sauront parler aux joueurs."
On notera tout de même que les équipes jouant en Ligue Europa, pratique généralement ce turnover lorsque les rencontres s'enchaînent. Lucien Favre qui a connu les compétitions Européennes en Allemagne, expliquait récemment qu'il était indispensable d'installer ce turnover afin de préserver les joueurs des blessures, ou simplement physiquement.
chevron_right Voir la fiche de Charles Abi