Robert Herbin a livré son analyse du dernier match de championnat des Verts, dans les colonnes du Progrès. L'ancien Vert ne reproche pas grand chose à Saint-Etienne dans cette rencontre, excepté un manque de réalisme devant le but :
"Cruel. C'est ce que je me suis dit en voyant la fin du match. Jusqu'à ce penalty, les Verts avaient bien résisté même si Stéphane Ruffier a eu un rude boulot. Ils ont été intéressants face à un adversaire de très bon niveau. Ils ont fait preuve de beaucoup de détermination et se sont procurés des occasions. Malheureusement, ce manque d'efficacité est ennuyeux. Est-ce que le défaite est logique ? Je ne sais pas. Les monégasques ont quand même eu plus de maîtrise dans le jeu. Résultat, quand on arrive à la 90e minute, l'équipe adverse est fatiguée. Les joueurs de Monaco, au contraire, sont restés lucides. On a l'impression qu'ils sont décontractés, qu'ils jouent sans aucune tension. Ils font leur boulot, démontrent une certaine cohésion.
Chez les Verts, j'ai retrouvé Loïc Perrin et cela m'a fait plaisir. Il a été très à l'aise, avec toujours la même lucidité. On voit qu'il a totalement récupéré."
10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !