Herbin : "On a joué petits bras"
Comme à son habitude, Robert Herbin s'est livré dans les colonnes du Progrès sur la dernière rencontre des Verts. Surpris par la prestation des marseillais, l'entraîneur forézien de la grande époque est déçu de la prestation des hommes de Christophe Galtier qui pour lui "ont joué petits bras"
"J’ai rarement vu les Marseillais aborder une rencontre avec une telle détermination, en mettant un tel rythme. Ils ne lâchaient rien. Nous, pendant la 1re demi-heure, on était comme timorés, angoissés, étouffés. On jouait petits bras. Résultat, on a complètement raté notre mi-temps. On n’a pas su répondre à cette intensité. On flottait.
Pour ce qui est des deux buts, on les a quand même bien aidés à les marquer. Sur le 1er , ça se joue à quelques secondes près. L’initiative n’est pas prise. Comme on ne voulait pas se découvrir, on a trop reculé. Mais parfois, il faut savoir fermer l’angle de tir.
Quant au 2e but, Clerc offre un cadeau royal à Ayew. C’est une grosse bêtise dans la mesure où c’est un garçon qui a de l’expérience. Il a voulu jouer au plus malin et il s’est fait piéger. Un petit peu comme Ruffier face au PSG.
A 2-0, j’ai vraiment eu peur que ça aille plus loin, que le scénario vécu au Parc des Princes se répète. Je commençais à trembler. Je me suis dit, « on y a droit ». C’est d’ailleurs peut-être ce mauvais souvenir qui a pu inciter les Verts à réagir. L’hémorragie a cessé. La seconde période a même été toute autre. Galtier a dû trouver les mots pour les rassurer. Brison marque un but magnifique. Avec ce boulet de canon, il ne s’est pas posé de questions. Ça peut le remettre en confiance."
chevron_right Voir la fiche de Victor Petit