Hognon : "L'équipe la moins inefficace a gagné"
Vincent Hognon s'est présenté le premier en conférence de presse ce samedi après la victoire sur le fil de ses joueurs à Saint-Étienne (0-1). Satisfait du résultat, le coach grenoblois reconnait que ça aurait pu tourner dans un sens comme dans l'autre et que c'est l'équipe la moins inefficace qui a gagné ce soir.
Vincent Hognon : "Cette victoire ? Satisfaisante évidemment, contre un des favoris du championnat peut-être, même si c’est un peu tôt pour le dire. Face à un gros club, avec beaucoup de monde au stade, je suis très satisfait du résultat. Dans la manière, j’ai beaucoup aimé la première mi-temps. En deuxième ça a été moins bien. Comme Saint-Étienne, on est resté trop longtemps inefficace. Les joueurs je ne sais pas si on peut faire beaucoup pour eux dans ces moments-là… Le pénalty ? Je n’ai pas revu les images mais Brice (Maubleu) nous sort de ce mauvais pas et nous la sort. C'était un match de début de saison, on n'était pas tout à fait prêt, ça allait d’un but à l’autre et ça a basculé de notre côté. L’équipe la moins inefficace a gagné.
Quand on a plus de solutions, plus que l’année passée, on peut amener de la vitesse en fin de match, on sait que ça peut faire mal. Ça a payé aujourd’hui. Bamba (le buteur) est un très bon joueur mais son avant-saison a été perturbée, avec sa blessure à l’épaule et son potentiel départ, mais il est bien rentré. On avait des regrets à la mi-temps, après une première période très intéressante. En deuxième on était trop bas, le ballon revenait trop vite dans notre surface, on a eu des situations aussi mais moins qu'eux. Eux en ont eu moins en première que nous.
Démarrer comme ça, on ne peut pas se plaindre. Il y a eu de la qualité sur certaines séquences, quelques erreurs aussi qui nous laissent beaucoup de travail. On doit travailler l’efficacité et on a fait trop d’erreurs : on leur donne quasiment toutes leurs occasions."
L'arbitre de la rencontre a donné ses explications à Laurent Batlles lors de #ASSEGF38 👇 #ASSE https://t.co/axgBCrwMDM
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 5, 2023