Hognon : "On sait que Saint-Étienne ce sera une très grosse équipe"
Vincent Hognon s'est exprimé après la rencontre que ses joueurs ont remportée (1-2). Satisfait de la prestation générale de ses troupes, il attend une très grosse équipe de l'AS Saint-Étienne cette saison.
Vincent Hognon : "Très intéressant, beaucoup de fatigue mais comme Saint-Étienne je suppose. On a continué sur le choix d’une mi-temps chacun parce qu’il y avait des organismes qui étaient fatigués, on a vu des choses très intéressantes, beaucoup plus en première mi-temps mais c’est normal, on était un peu plus expérimentés. En deuxième, c’était un peu plus difficile mais les jeunes se sont accrochés. La première mi-temps a donné beaucoup de satisfactions.
Saint-Étienne était assez jeune aussi, mais nous on avait des jeunes qui étaient amateurs pour compléter l’équipe et à l’image de ce qu’ils ont fait au stage, ils ont eu un bon état d’esprit. La première mi-temps dans le jeu ça a été très satisfaisant mais toujours un manque d’efficacité important. Je retiens un groupe qui a très bien vécu ensemble (lors du stage au Chambon-sur-Lignon, ndlr). Naturellement, sans les forcer. Pour moi ça a été une bonne chose, ils ont été appliqués, concentrés. Vraiment un bilan très positif de ce stage, je voulais terminer par un bon match et le résultat, peu importait on va dire. J’ai vu des choses intéressantes donc c’est bien. Ils ont deux jours et on reprendra mardi.
Oui, on n’a pas d’attaquant et on arrive à trouver des solutions, c’est une bonne chose. On est payé pour ça mais ça nous ouvre des perspectives différentes. Même pour moi, je ne réfléchissais pas comme ça mais Sbai peut jouer avant-centre, ce sont des choses qui peuvent me servir pendant la saison. (...) Franchement, je ne pense pas trop changer de schéma, je vais continuer comme ça en augmentant les temps de jeu et en essayant des associations un peu différentes. On va continuer tranquillement. On sait que Saint-Étienne ce sera une très grosse équipe, vous rajoutez Charbonnier, Sissoko plus les futures recrues, ça va être une très grosse équipe. La première mi-temps, on a vu de bonnes choses, de bonnes bases."