Honorat à vitesse grand V
Débarqué sur la pointe des pieds dans le Forez cet été, Franck Honorat a progressivement gagné sa place sous la houlette de Claude Puel. Sa précision dans l'avant-dernier geste et sa rapidité, font de lui un atout pour Saint-Etienne. Sur le site officiel du club, Christian Conforto, un de ses premiers entraîneurs, évoque l'évolution de son ancien poulain.
"Je me souviens d’un garçon riche d’une très bonne éducation, jouissant d’un environnement familial équilibré, très sain. Nous avons d’ailleurs beaucoup travaillé avec ses parents. Ils ont été partie prenante de sa formation. Au sein du club où nous prônions les valeurs de travail et de respect, il faisait l’unanimité et suscitait l’admiration des éducateurs, des enseignants et du corps médical.
Toutes catégories d’âge confondues, il était le plus rapide. Il aimait prendre la profondeur, faire valoir sa vitesse. Cependant, il avait également quelques lacunes. Des problèmes de coordination notamment mais également d’un point de vue tactique ou dans ses déplacements. Il a énormément bossé pour pallier ces manques. Là où il faisait preuve parfois de précipitation, j’ai pu noter qu’à Sochaux, il avait grandi, mûri. Plus posé, il avait acquis une vraie culture tactique. Il avait pleinement pris conscience que son potentiel athlétique ne pouvait lui suffire pour aller plus haut. Je suis ravi de sa réussite actuelle. Pour franchir le dernier palier, il lui faudra sans doute être plus tueur, plus individualiste, sans doute moins altruiste."