Huard : "La Coupe de France ? Des moments forts à vivre"

Club | Publié le par Joris | 1 commentaire

Comme nous l'évoquions mercredi dernier, le tirage au sort du sixième tour de la Coupe de France était effectué par Romain Hamouma et Laurent Huard.   

Si l'AS Saint-Étienne ne fera son entrée en lice en Coupe de France que lors du neuvième tour mi-décembre, plusieurs clubs de la Loire avaient les yeux rivés sur le tirage au sort du sixième tour de la mythique compétition, mercredi dernier. Laurent Huard, directeur du Centre de formation de l'AS Saint-Étienne et Romain Hamouma, entraineur des attaquants de l'ASSE effectuaient ce tirage. 


Le tirage du sixième tour de la Coupe de France pour les clubs de la Loire et de la Haute-Loire : 

  • Valence (R1) - L’Etrat (R2)
  • Saint-Just-Saint-Rambert (R3) – Domérat (R1)
  • Brives-Charensac (R3) - Firminy (R1)
  • Roannais Foot 42 (R3) – Hauts Lyonnais (N3)
  • Issoire (R2) - Le Puy Foot (N2)
  • Mozac (R2) - Espaly (N3)

En marge de ce tirage au sort, Laurent Huard s'est exprimé au micro de l'ASSE et de nos confrères du Progrès. Son meilleur souvenir reste la finale de 2020 entre le PSG et l'ASSE (1-0) : "Quand on me parle de Coupe de France, je pense tout de suite à la dernière fois où on est allé au Stade de France avec l’ASSE. Même avec le contexte du Covid et l’issue, c’est un souvenir qui marque."

Le directeur du Centre de Formation de l'AS Saint-Étienne explique suivre les clubs de la région et conseille aux joueurs de profiter de ces moments : "On suit toujours les résultats. On a vu la semaine dernière nos voisins de L’Étrat qui ont réussi à éliminer Limonest (N3), mais aussi Firminy, à qui on a récemment permis de s’entraîner en raison des conditions climatiques. (...) Ce sont souvent des matches pour faire la fête. Tous les bénévoles travaillent ensemble pour bien organiser la rencontre. Cela draine aussi toute la “petite” ville. Ce sont des moments forts à vivre même si, parfois, le match peut être douloureux (sourire). Il faut occulter cela et en profiter."


Enfin, Laurent Huard explique qu'il aura un œil attentif sur le match du Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 (N1) qui affrontera au prochain tour le GFA Rumilly-Vallières (N2), puisque Darling Bladi est prêté par l'ASSE au FBBP 01 : "Chaque tour, on suit les résultats des clubs ligériens comme de la région et, lors du prochain, j’aurai un œil attentif sur le match de Bourg-Peronnas où l’AS Saint-Étienne a prêté Bladi Darling."


keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down