Huard : "Le challenge sera excitant pour tout le monde"
Le directeur du Centre de Formation de l’ASSE, Laurent Huard, s'est exprimé dans les colonnes du Progrès sur les objectifs de la saison à venir pour la formation stéphanoise.
Directeur du Centre de Formation de l'ASSE depuis 2021, Laurent Huard a pris le contrôle de l’équipe première lors du match de Coupe de France face à Nîmes (ndlr, défaite 0-1 au 8ème tour de la Coupe de France) après le licenciement de Laurent Batlles.
Pour le Progrès, Laurent Huard est revenu sur les perspectives d’avenir de la formation stéphanoise et sur le retour en Ligue 1 qui doit permettre au Centre de formation de l'ASSE de gravir un échelon et de monter son degré d'exigence : "Garder le cap et conserver la connexion entre les éducateurs pour se faire grandir les uns les autres. Au niveau des jeunes, on va encore monter l'exigence. La marche sera forcément plus haute en retrouvant la Ligue 1. Le challenge sera excitant pour tout le monde."
Cette remontée en Ligue 1 va aussi être bénéfique à la formation stéphanoise qui va pouvoir batailler à nouveau contre les plus gros clubs français en matière de recrutement : "On nous avait donné les mêmes moyens pour travailler au quotidien en Ligue 2. L'effort (financier, NDLR) a été important. La montée en Ligue 1 pourrait nous aider au niveau du recrutement. On a parfois senti la saison dernière que, sur des joueurs extérieurs, on pouvait parfois nous coller l'étiquette d'un club de Ligue 2. La donne va peut-être changer et nous permettre de batailler à nouveau ave certaines formations dans le recrutement."
Alors que l'équipe professionnelle reprend les entrainements le lundi 8 juillet, l'équipe réserve retrouvera les pelouses du centre sportif Robert-Herbin le lendemain, le mardi 9 juillet. Le groupe Formation (U19 et U17) reprendra le 11 juillet et le groupe Avenir le 18 juillet.