Huard : "On doit permettre à l'ASSE de pouvoir passer les tempêtes"

Formation | Publié le par Joris | 11 commentaires

Lors de la conférence La formation à la stéphanoise qui se tenait vendredi dernier, juste avant le match entre l'AS Saint-Étienne et Valenciennes, Laurent Huard s'est exprimé sur le classement du centre de formation de l'ASSE. 

Le directeur du centre de formation de l'AS Saint-Étienne était présent au micro. Il est notamment revenu sur le classement de l'ASSE dans le domaine mais aussi de la stratégie mise en place par le club stéphanois dans le secteur de la formation : "On est troisième dans le classement. Cela prend plusieurs critères en ligne de compte et c'est réajusté un peu tous les ans. C'est possible qu'on perde quelques places. La formation c’est un socle, c'est un travail de longue haleine, on doit permettre au club de pouvoir passer les tempêtes. Après, moins il y en a, mieux c’est (sourires). Voir Wiliam (Saliba) et Wesley (Fofana) partir sans jouer beaucoup sous le maillot vert... Bien-sûr qu'on aurait aimé les voir plus. Nos voisins (Lyon, ndlr) sont devant nous, Le Havre aussi. Mais quand on voit qu'on se trouve devant Monaco et le PSG qui mettent énormément d’argent... 


Je suis content quand j’entends Paga' (Laurent Paganelli dont un extrait vidéo a été diffusé pendant la conférence, ndlr) dire qu’il était venu pour les valeurs plus que pour autre chose. On essaye d’attirer les jeunes par les valeurs, l’histoire. Souvent les parents et les grands-parents, quand on leur parle de Saint-Étienne ça leur fait quelque chose. On n’oublie pas aussi les Stéphanois, les locaux. On ne les oublie pas, je suis un local, j’ai eu l’opportunité de sortir du centre de formation de ma région (à Rennes ndlr), je sais que c’est possible. Sur les dernières années, on en a vu : Bajic, Gabard, Green, Mouton... Ce sont de vrais stéphanois qui ont eu la possibilité de sortir et de jouer à Geoffroy-Guichard."

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down