Hütter et Monaco s'attendent à un match "très difficile" contre l'ASSE

Ligue 1  #ASMASSE | Publié le par Joris | 16 commentaires

Comme nous l'évoquions en début de semaine, Monaco a terminé fort sa préparation en giflant le FC Barcelone trois buts à zéro lundi soir lors de son dernier match amical de l'été.

Après deux matchs nuls contre le Cercle Bruges (1-1) et Sturm Graz (2-2), les Monégasques s'étaient imposés à Feyenoord (1-3) avant de chuter face au Genoa (1-2). Avec cette belle victoire face au FC Barcelone (0-3), l'AS Monaco montre qu'elle est bien prête à accueillir l'AS Saint-Étienne ce samedi à 21 heures, dans le cadre de la première journée de Ligue 1.

Au micro de son club après cette victoire à Barcelone, le coach monégasque Adi Hütter s'est dit heureux mais ne veut pas s'emballer avant la réception de l'AS Saint-Étienne et le début du championnat. Il s'attend d'ailleurs à une première journée très difficile contre les Verts : "Oui, c’était une belle soirée ! Je suis heureux et satisfait car personne ne s’attendait à ce que nous remportions ce match 3-0. D’autant qu’au début nous avons des difficultés à rentrer dans la partie, en commettant quelques petites erreurs techniques. Mais ensuite nous avons été de mieux en mieux, et ce succès 3-0 est un résultat fantastique pour nous. Désormais nous allons débuter le championnat contre Saint-Étienne, et je m’attends à un match très difficile. Après les 15 premières minutes, nous étions mieux dans la partie, avec de plus en plus de situations et du jeu à une touche de balle. En deuxième mi-temps nous étions en bloc médian, car vous ne pouvez pas presser cette équipe de Barcelone pendant 90 minutes. L’équipe a bien répondu, et même si nous devons encore travailler sur certains détails, nous avons montré beaucoup de courage. Nous avions à cœur de démontrer que nous sommes une bonne équipe. Félicitations à mes joueurs, car cette victoire va leur apporter beaucoup de confiance.


Je ne veux pas m’emballer avec le match de ce soir. Nous devons encore intégrer nos nouveaux joueurs, et puis il manque encore des joueurs importants comme Aleksandr Golovin et Krépin Diatta. Nous devons aussi enregistrer les retours de Maghnes Akliouche, Soungoutou Magassa et Chrislain Matsima, qui viennent de disputer les Jeux."


En conférence de presse ce jeudi, Adi Hütter a réitéré ses propos et tient à féliciter l'ASSE pour sa remontée en Ligue 1 : "Lundi était une très bonne soirée et une belle victoire pour nous, mais cela s’arrête là. Désormais nous sommes entièrement focalisés sur cette première journée de Ligue 1 contre Saint-Étienne. (...) La saison dernière, nous avons aussi commencé contre Clermont à l’extérieur, qui venait de monter de Ligue 2. Nous allons affronter un club historique du championnat, que je veux d’ailleurs féliciter pour son accession. C’est le calendrier, nous l’acceptons tel qu’il est, et nous sommes surtout très heureux de démarrer cette saison chez nous à Monaco au Stade Louis-II. (...) Déjà nous ne pouvons pas comparer les matchs de Barcelone et de Saint-Étienne. Nous nous attendons à ce qu’ils jouent en 4-3-3 avec Sissoko devant, un attaquant solide sur lequel ils jouent des longs ballons. Nous aurons certainement davantage la possession et devrons trouver des solutions pour les maintenir sous pression, tout en pratiquant notre style de jeu."

Par la suite, le coach monégasque s'est exprimé sur les objectifs de cette saison pour l'ASM : "Le titre ? Nous pouvons toujours rêver de titres dans la vie, c’est dans la nature humaine. Mais nous sommes surtout très clairs dans nos objectifs, nous voulons rester tout en haut du classement et pourquoi pas passer les poules en C1. L’AS Monaco a toujours été un club ambitieux, et nous avons une très bonne équipe cette saison, mais c’est encore un challenge différent de l’an passé. (...) Désormais nous sommes engagés en Ligue des Champions, la compétition la plus difficile. Et puis certaines équipes se sont renforcées, comme l’Olympique de Marseille, avec son nouveau coach, ou encore Lyon, qui a été très actif. Sans parler du PSG et des autres équipes. C’est donc un nouveau défi pour nous, mais nous gardons des ambitions élevées.


La saison dernière nous avons perdu beaucoup de points en route pour nous mettre à l’abri, nous devrons donc faire attention pour réduire l’écart avec le Paris Saint-Germain notamment et les meilleures équipes. Mon rôle est encore une fois de développer cette équipe et de lui appliquer ma philosophie."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down