Hummel, 9e équipementier présent en Ligue 1

Club | Publié le par Tibo | 4 commentaires

Hummel s'est engagé à l'occasion de la saison 2022-2023 marquant le retour de l'AS Saint-Étienne en Ligue 2 durant cinq ans avec le club du Forez. Le contrat court ainsi jusqu'au terme de la saison 2026-2027. Un contrat qui selon nos informations, stipule que, hummel ne peut pas démarcher une équipe de L1 pendant les trois premières saisons donc jusqu'au terme de la saison 2024-2025. 

L'objectif de l'équipementier sportif danois était de revenir sur le marché français doucement mais surement. Depuis, hummel équipe notamment le Racing CF (rétrogradé en National 3 pour la saison 2024-2025), l'US Orléans (National 1), l'US Concarneau (rétrogradé en National 1 pour la saison 2024-2025), Quevilly-Rouen Métropole (rétrogradé en National 1 pour la saison 2024-2025), le Valenciennes Football Club à partir de cette saison ainsi que le GPSO 92 Issy, club de football 100% féminin. 


Le retour de l'AS Saint-Étienne en première division n'est pas anodin pour la marque aux chevrons. Par le passé, un seul club équipé par Hummel a évolué en Ligue 1 : le Racing Club de Strasbourg. La société basée à Aarhus a longtemps équipé le club alsacien. Une première fois entre 2003 et 2004 puis une seconde fois de 2007 à 2018. Hummel devient ainsi le neuvième équipementier présent au sein de la Ligue 1. 


Une première division française dont plus de 60% des clubs sont partagés entre trois équipementiers. L'entreprise allemande Puma équipe Lens, Marseille, Reims et Rennes. La société américaine Nike s'affiche elle aussi sur le maillot de quatre formations de l'élite : Angers, Montpellier, Paris et Toulouse. Ancien équipementier des Verts, la marque à trois bandes, Adidas équipe trois clubs : Brest, Strasbourg et Lyon. Le dernier équipementier à compter plus d'une équipe en Ligue 1 est Italien, il s'agit de Macron présent sur les tuniques de l'AJ Auxerre et du FC Nantes. 


Cinq équipementiers se partagent les formations restantes. À Monaco, c'est Kappa qui est sous contrat avec le club de la principauté. Au Havre, c'est la marque espagnole Joma. Le LOSC est équipé par l'Américain New Balance. L'OGC Nice est de son côté avec l'équipementier français anciennement présent à Saint-Étienne, Le Coq Sportif et donc Saint-Étienne avec hummel. 


keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down