hummel élargit sa galaxie football en France après l'ASSE

Club | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

Sponsor maillot des Verts depuis deux saisons, la marque danoise hummel poursuit sa réimplantation dans le football français. Si les Verts sont toujours le fer de lance de l’équipementier aux chevrons, d’autres équipes ont rejoint la galaxie hummel dans l’hexagone. 

hummel poursuit son entreprise d’implantation dans les clubs de football français. Après l’ASSE en 2022, la marque danoise vient d’annoncer un nouveau partenariat avec le VAFC, fraichement rétrogradé en N1. La saison dernière, ce sont Quevilly-Rouen Métropole, Orléans, Concarneau ou bien encore le Racing qui avaient signés avec l’équipementier des Verts. Dans l’élaboration du contrat avec l’ASSE, la marque aux chevrons et le club du Forez ont signé un accord d'exclusivité qui porte sur les trois premières années du contrat. Selon nos informations, ce dernier stipule que, hummel ne peut pas démarcher une équipe de L1 pendant les trois premières saisons, faisant des Verts leur équipe principale en France.


Un mariage qui a déjà porté ses fruits pour l’ASSE puisque jamais depuis la saison 2015-2016, marquant le retour du Coq Sportif comme équipementier de l'ASSE alors en Ligue 1, le club n'avait vendu autant de maillot en une saison que cette année (ndlr : 27 000 cette saison là).

En effet, pour l’exercice 2023/2024, ce sont près de 25 000 tuniques vendues selon les chiffres communiqués par le club. Preuve du succès des maillots proposés par hummel cette saison et notamment lors de cette dernière ligne droite en Ligue 2, la majorité sont en rupture de stock depuis plusieurs semaines sur les tailles adultes.

Pour rappel, c’est le 6 juillet prochain que les Verts présenteront à leurs supporters les tenues pour la saison 2024/2025. Comme la saison dernière, c’est à l’occasion du tournoi des 7 Collines que les maillots de l’ASSE seront exposés aux yeux du grand public pour la première fois. C’est lors du dernier match du tournoi que les deux équipes finalistes porteront les tuniques version 2024-2025 de l'AS Saint-Étienne. 

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down