Hummel et l'ASSE ont cartonné cette saison !
Les bons résultats enregistrés, les sept guichets fermés consécutifs à Geoffroy-Guichard et le retour du club en Ligue 1. L'AS Saint-Étienne a connu une saison idyllique qui a pu contribuer à son succès commercial.
Jamais depuis la saison 2015-2016, marquant le retour du Coq Sportif comme équipementier de l'ASSE alors en Ligue 1, le club n'avait vendu autant de maillot de la saison (ndlr : 27 000 cette saison là). Cette saison ce sont près de 25 000 tuniques vendues selon les chiffres communiqués par le club. Preuve du succès des tenues proposées par hummel cette saison et notamment lors de cette dernière ligne droite, la majorité sont en rupture de stock depuis plusieurs semaines sur les tailles adultes.
Dans le détail, le maillot "Home" qui est toujours le plus vendu saison après saison a eu cette fois-ci une forte concurrence. Le maillot "Third" proposé par hummel a connu un franc succès et s'est aussi bien vendu que la tenue domicile. En ce qui concerne le maillot de gardien de but, il a plutôt trouvé son public chez les enfants. Cette tunique atypique est un hommage à un maillot mythique de la marque danoise qui fêtait ses 100 ans. Ce chiffre de 25 000 maillots vendus comprend les ventes effectuées par le club et son réseau de distribution, les tenues Home, Away, Third, les maillots des 90 ans ainsi que celui octobre rose sont compris dans ce total.
Le chiffre d'affaires de la Boutique des Verts suit bien évidemment cette tendance, avec une excellente année réalisée. Le club dans le sillage de son nouveau responsable boutique, Brice Mazenod a beaucoup œuvré pour offrir une gamme plus complète à ses supporters. On pense inévitablement à la gamme vintage lancée au cours de la saison, dont le succès auprès du public a poussé le club à effectuer une petite réédition afin de conserver le caractère limité de cette édition, tout en répondant à une demande forte du public. Cette gamme vintage a été réalisée par l'ASSE, sans passer par son équipementier. Le club va d'ailleurs reverser une belle somme à une association partenaire de la fondation Casino : les Apprentis d'Auteuil, une œuvre sociale qui se consacre à l'accueil, la formation et l'aide à l'insertion des jeunes en difficulté sociale, ainsi qu'à l'accompagnement des familles dans le cadre d'une démarche préventive.
Il y a quelques jours, l'ASSE a d'ailleurs lancé son nouvel e-shop pour améliorer l'expérience utilisateur. Un lancement qui s'est accompagné d'une offre spéciale avec -30% sur l'ensemble de la gamme hummel. Là encore, la réussite est au rendez-vous puisque la Boutique croule sous les commandes depuis plusieurs jours. Après une aussi belle saison, l'équipementier danois est forcément très attendu pour sa troisième année à équiper le club étoilé. Rendez-vous le samedi 6 juillet prochain pour découvrir les nouveaux maillots lors de la finale du tournoi des 7 collines.
đź’š Écharpes des Verts
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 7, 2024
🛍️ Découvrez tous nos produits de la marque Sainté
👉 https://t.co/KculVqVGWe
🗄️ Restock fin juin sur les produits en rupture
đźšš Livraison sous 48h à 72h (retrait possible gratuitement sur Sainté) pic.twitter.com/NEVuj6KLnT