hummel une marque heureuse du retour de l'ASSE en Ligue 1

Club | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Alors qu’ils accompagnent les Verts depuis plus de deux saisons, hummel va comme l’ASSE, retrouver la Ligue 1. Un challenge excitant pour la marque danoise qui suit le parcours des Stéphanois avec sincérité.

Avec près de 30 000 maillots vendus sur l'année précédente, hummel a réussi son implantation à l’ASSE puisque jamais depuis la saison 2015/2016, marquant le retour du Coq Sportif comme équipementier des Verts, alors en Ligue 1, le club n'avait vendu autant de maillots en une saison.


Un partenariat conclu à l’aube de la saison 2022/2023 qui faisait de l’ASSE, l’équipe principale de la galaxie hummel en France. Selon nos informations, la marque aux chevrons et le club du Forez ont même signé un accord d'exclusivité qui porte sur les trois premières années du contrat, dans lequel hummel s’engage à ne pas démarcher une autre équipe de L1. Pour autant la marque danoise poursuit son entreprise d’implantation dans les clubs de football français. Après l’ASSE en 2022, elle vient d’annoncer un nouveau partenariat avec le VAFC, fraichement rétrogradé en N1. La saison dernière, ce sont Quevilly-Rouen Métropole, Orléans, Concarneau ou bien encore le Racing qui avaient signés avec l’équipementier des Verts.


Rencontré à l’occasion du tournoi des sept Collines, Mickaël Didier, responsable des partenariats chez hummel partageait son enthousiasme à l’idée d’accompagner le club du Forez en Ligue 1 : "On a hâte, nous sommes excités à l’idée de vivre et d’enfin découvrir le club évoluer à ce niveau car finalement nous, on a découvert ce club, la ville et les Stéphanois à travers la Ligue 2 (...) En Ligue 2, on a fait une très belle année avec le club, les maillots ont été très appréciés, on espère continuer sur cette lancée pour accompagner cette montée en Ligue 1. 


C’était un passage mais maintenant qu'il est revenu à sa juste place en Ligue 1, on a hâte de vivre ça à Geoffroy-Guichard avec deux Kops pleins face à une belle équipe en face (...) Historiquement quand on revient sur nos premiers échanges avec l’ASSE, on va dire qu'officieusement au moment où on signe le contrat le club est toujours en Ligue 1 et qu’il avait encore les moyens de s'y maintenir. Pour nous dès le début, le projet, c’était d’accompagner l’ASSE le plus haut possible. La place des Verts c’est en Ligue 1. Il s’agit d’un des meilleurs clubs français, avec un des plus beaux palmarès, une des plus belles histoires. 


Notre marque a été crée par le foot, elle a toujours fait du foot. C’était peut-être moins visible par les fans à un certain moment car nous étions moins présents sur les terrains mais nous revenons à un juste retour des choses. Il y a une vraie volonté de déclencher des beaux partenariats en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et bien entendu en France où nous voulons travailler dans la continuité avec Saint-Étienne. L’ASSE c’est le club idéal pour nous, c’est la base de notre colonne vertébrale en France pour développer le football chez hummel du plus haut-niveau jusqu’aux terrains amateurs, le vrai football."



keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down