Ibrahim Sissoko au top en Espagne
Les anciens Verts sont décidément en pleine forme dans les championnats étrangers. Après Bakary Sako qui vient de célébrer son titre de champion de D3 anglaise avec son club de Wolverhampton, c'est Ibrahim Sissoko qui est en passe de faire la même chose. Prêté par le Wolfsburg FC, il évolue actuellement au Deportivo La Corogne, où il est titulaire et réalise une fin de saison convaincante.
A cinq matchs de la fin du championnat de seconde division de Liga, le Deportivo possède deux points d'avance sur son dauphin Eibar, et 5 points sur l'équipe réserve du FB Barcelone. On leur souhaite en tout cas d'aller au bout et d'accéder à la montée en Liga.
Dans une longue interview pour le site La Opinion Coruna, Ibrahim Sissoko est revenu sur sa situation assez étrange. Après six mois passés dans le Forez où il n'aura fait que deux apparitions peu convaincantes sous le maillot Vert, il a réussi à s'imposer comme un cadre de son équipe. Selon lui, c'est en grande partie grâce à son coach :
" Le coach est vraiment la personne la plus importante pour moi. Il ne m'avait jamais vu et m'a toujours donné confiance dès le premier jour jusqu'à maintenant.. Vazquez est comme un père pour moi, parce que personne n'à fait les choses qu'il a fait pour moi. Il me respecte, et je le respecte enormement. Il m'aide tous les jours . Avec lui, vous voulez faire de mieux en mieux, il est toujours là pour nous parler. Avec lui, je sais que je peux aider l'équipe et il en est le principal responsable."
chevron_right Voir la fiche de Alpha Sissoko..