Il y a eu un avant et un après Valenciennes pour l'ASSE en Ligue 2
Avant de se rendre en Bretagne pour y affronter Guingamp cet après-midi, Laurent Batlles s'est présenté hier dans la salle de conférence de presse du centre sportif Robert-Herbin pour répondre aux questions des journalistes.
L'entraineur stéphanois est brièvement revenu sur la victoire face à Bordeaux où il aurait aimé avoir plus de maîtrise : "Ce qui compte le plus c’est de prendre des points. En terme de points, les victoires face à Bastia et Bordeaux sont identiques. En terme de jeu j’aurais aimé avoir plus de maitrise face à Bordeaux, on a manqué de justesse technique notamment les vingt premières minutes de la seconde mi-temps. Pour autant le fait de les gagner, c'est très important pour sortir de la zone rouge. Mais cela reste très serré et un faux pas peut nous replonger dans le fond du classement. À nous de garder notre façon de jouer."
Toujours en quête de son premier succès à l'extérieur, Laurent Batlles estime néanmoins que dans le jeu, il y a un avant et un après Valenciennes : "On a mis deux buts par match à l’extérieur et on n’a pas réussi à gagner. Des petites erreurs nous coûtent très cher. On essaye de travailler pour prendre ces trois points à l’extérieur et pour valider ces matchs nuls. Je pense que si on continue à marquer deux buts à l’extérieur, on sera à un moment donné récompensé.
Il y a double comparaison, ce qu’il s’est passé avant et après Valenciennes. À Valenciennes, on manque de réussite. Le match de Pau, on a manqué de constance dans le jeu et on a fait des erreurs individuelles comme à Valenciennes. Si on arrive à les éradiquer, j'espère que ça nous permettra de gagner des matchs. Des équipes mettent des choses en place face à nous mais il nous faut tout de même plus de constance pour gagner ces matchs-là."