Il y a "un paquet de prétendants" pour le banc des Verts
Roland Romeyer l'a confirmé aux médias hier, Saint-Étienne souhaite trouver un entraîneur avant le déplacement de samedi à Reims. Julien Sablé est donc bien sur le banc par intérim.
"Je suis optimiste, je pense et j’espère qu’on trouvera une solution d’ici la fin de la semaine, qu’on se sera mis d’accord avec un nouveau coach afin qu’il soit là pour le déplacement à Reims, samedi."
Pour cela, le club du Forez doit composer avec plusieurs contraintes. Les moyens financiers limités, poussent le club à chercher un entraîneur qui viendrait seul, sans adjoint. Les candidatures seraient nombreuses selon le président du directoire de l'ASSE : "Il y a un paquet de prétendants. Beaucoup de coaches sont intéressés. Je peux vous assurer que club ne laisse pas les gens indifférents. C’est une marque. Et puis, on a l’étoile sur le maillot."
La tâche de choisir le nouvel entraîneur est confiée à Jean-François Soucasse (Président exécutif), Samuel Rustem (Directeur général adjoint en charge des activités sportives) et Loïc Perrin (Coordinateur sportif). Nul doute que les deux actionnaires du club auront leur mot à dire. En marge de la collecte de sang organisée par l'association Cœur Vert, Roland Romeyer a brossé le portrait de l'entraîneur recherché par l'ASSE : "on privilégiera un technicien qui amène de l'affectif. Il faut faire sentir aux joueurs qu'on les aime et qu'on redynamise le groupe."
Source : Le Progrès