Ilić prêt à tout donner face à l'ASSE
C'est Luka Ilić, le milieu offensif serbe de l'ESTAC qui a accompagné Patrick Kisnorbo en conférence de presse d'avant-match hier, pour évoquer la situation du club ainsi que la réception de l'AS Saint-Étienne.
L'ancien joueur du FC Twente est dans un premier temps revenu sur la seconde défaite consécutive des Aubois, en déplacement sur la pelouse du Rodez Foot Aveyron, mardi dernier (2-1) : "C'était un match compliqué à Rodez. Honnêtement, on ne s'attendait pas à avoir ce résultat à la fin de la partie. On a su faire de belles choses pendant trente minutes avec de la qualité notamment dans le jeu. Je pense qu'au fur et à mesure de cette rencontre, nous avons perdu en concentration, en qualité et malheureusement on encaisse ces deux buts plutôt malchanceux. Ce sont nos erreurs, il va falloir se remettre vite dedans pour espérer un meilleur résultat ce weekend."
Thomas Monconduit n'était pas présent dans les deux derniers groupes de Laurent Batlles 👇 #ASSE https://t.co/QfVzfoPHMs
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 28, 2023
Avant de recevoir et d'affronter l'AS Saint-Étienne, Troyes reste donc sur deux défaites mais plus globalement sur six matchs sans victoire (ndlr : 3 défaites et 3 nuls). L'ESTAC n'a d'ailleurs remporté qu'une seule rencontre depuis le début de la saison, c'était face à l'actuel leader de la Ligue 2 BKT, Laval (3-1). Malgré l'absence de résultats et le probable limogeage à venir de l'entraîneur Patrick Kisnorbo, Ilić met en avant l'état d'esprit du groupe et la volonté de tout donner pour briser cette spirale négative : "Cela fait partie du jeu, ça peut aller très vite dans le football. Nous sommes conscients que nous sommes aujourd'hui dans une situation délicate. Il va falloir que nous donnions encore plus et je suis persuadé que l'on sera récompensés. Nous sommes très soudés au sein du groupe et nous sommes prêts à faire les efforts lors des prochaines rencontres en espérant de meilleurs résultats."