Impatient de démarrer, Puel fait le bilan de la préparation

Pros | Publié le par Paul.R | 62 commentaires

Si la préparation de l'ASSE n'a pas convaincue tous les supporters des Verts, il semble difficile de tirer de réels enseignements de cette dernière. L'équipe qui démarrera face à Lorient dimanche prochain devrait présenter un tout autre visage, plus rassurant. 

Avec un bilan d'une victoire, deux matchs nuls et trois défaites, l'ASSE a opéré une préparation timide. Avec beaucoup d'absences et une grosse rotation de l'effectif (plus de 30 joueurs), Claude Puel s'est montré prudent, privilégiant des temps de jeu réduits afin de préserver un groupe dont de nombreux cadres (Khazri, Moukoudi, Neyou, Hamouma) ont repris plus tard. D'autres, monopolisés avec les rendez-vous internationaux (Bajic, Nordin, Trauco) ont connu une préparation raccourcie plus ou moins longue. Comme la saison dernière, les Verts n'ont pas été épargné par le Covid-19 (Gourna, Sow, Rivera) et les blessures (Moueffek), autant d'éléments qui tempèrent les prestations peu abouties des Verts lors de ses trois derniers rendez-vous face à Clermont, Marseille et Francfort. Si les joueurs "L1" de l'effectif ont tenu le coup face au CF63 et à l'OM, la marche était trop haute lors du déplacement en Allemagne, notamment sur les phases défensives où les Verts ont semblé totalement dépassés par les offensives des joueurs de Francfort. 


Sur le site officiel du club, Claude Puel dresse un bilan de cette préparation et se projette sur la rencontre de championnat face à Lorient à Geoffroy-Guichard : "Il y a toujours beaucoup d'enseignements et c'est important de pouvoir se jauger. Même si on a beaucoup d'absents, c'est intéressant car on sera aussi privés de certains joueurs lors du premier match de championnat, pour différentes raisons. Des joueurs montrent de bonnes choses, d'autres ne sont pas encore à leur meilleur niveau. J'attends plus de certains. Quand on joue une équipe de haut niveau comme Francfort, on ne peut pas se permettre d'avoir autant de déchet mais notre réaction a été intéressante (...) Il y a toujours un point d'interrogation. Même si on avait gagné, il y aurait des interrogations. Il faut trouver des équilibres parce qu'on a et aura beaucoup d'absents (face à Lorient). On doit garder tout le monde sur le qui-vive. On a tous hâte d'y être !"

keyboard_arrow_down Commentaires (62) keyboard_arrow_down