Incidents relatifs aux supporters : c'est l'affaire de tous selon Puel
En conférence de presse avant la rencontre face à Nice, Claude Puel a évoqué la question des supporters relativement aux différents incidents les ayant mêlés ces dernières semaines.
Pour le manager général du club, c'est tous ensemble qu'il sera possible de régler la question : "J’ai appris que des Niçois venaient, j’espère que la réciproque sera automatique pour aller là-bas parce que ce ne serait pas normal. Après, ce n’est pas quelque chose qui est nouveau (les incidents), que tout le monde en prenne conscience, notamment les médias qui ont un rôle à jouer. Souvent, ils sont avec l’allumette pour allumer : combien de fois j’ai pu voir quand un club est en difficulté, dans l’article on disait : "les supporters ne manifestent pas, ne disent rien", et après une fois que ça arrive on dit : "non ce n’est pas normal". Donc juste pour dire que c’est l’affaire de tous : des médias, des autorités, des dirigeants de club, des supporters et des acteurs.
Les joueurs doivent montrer en premier lieu le bon comportement sur le terrain. C’est à nous tous de le régler. Par moment on n’a pas été assez sévère, je ne parle pas forcément à l’heure actuelle, mais par rapport à des choses que l’on a laissé passer. Certains clubs ont laissé passer des choses avec leurs supporters, les autorités ont elles aussi laissé passer des choses dans les moyens de punir ceux qui ont failli. Il faut bien traiter cela, aller au bout des choses, avec justesse. Tout le monde sera gagnant que ce soit les supporters, les joueurs et tous ceux qui aiment le football tout simplement."