Infirmerie - Bonne nouvelle pour l'ASSE et Sissoko
Avant le match face à Ajaccio, à l'échauffement, Ibrahim Sissoko a dû renoncer à y participer touché musculairement et donc forcé de déclarer forfait pour cette rencontre de la 32ème journée de Ligue 2.
Après la rencontre, son coach, Olivier Dall'Oglio, n'était pas optimiste quant à l'état physique de son attaquant : "Pour Ibrahim Sissoko, c'est plus qu'une précaution qui a été prise. Il a ressenti quelque chose, on va l’analyser médicalement. C'est au niveau du mollet, une gêne assez importante et pas habituelle. Il était donc hors de question de le faire débuter et de le faire jouer."
Après des examens médicaux passés par le joueur stéphanois, le club communiquait : "Les examens complémentaires passés par Ibrahim Sissoko ont révélé une lésion musculaire au mollet de la jambe droite. La durée de son indisponibilité sera déterminée ultérieurement en fonction de l’évolution de sa cicatrisation." Selon nos informations, on tablait sur une durée d'indisponibilité minimum de trois matchs pour lui à ce moment-là et donc une absence face à Bordeaux, Grenoble et Caen, son retour étant espéré pour Guingamp au mieux selon l’évolution de la lésion.
Une bonne nouvelle émane de L'Etrat ce jeudi : l'AS Saint-Étienne a posté un cliché de son attaquant sur le terrain. Après prise d'information auprès du club, Ibrahim Sissoko a repris la course individuellement ce jeudi. Il est dans les temps fixés pour sa convalescence et l'ASSE n'a toujours pas fixé de date de retour précise du meilleur buteur stéphanois avec le groupe.
Et sinon ! đź’š pic.twitter.com/aD5kUIQGIB
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) April 24, 2024
Avant la réception de Bordeaux, Olivier Dall'Oglio rappelait toute l'importance qu'avait Ibrahim Sissoko à l'ASSE : "Bien sûr, la mauvaise nouvelle c’est cette blessure pour laquelle nous n’avons pas encore de délai à communiquer, il faudra attendre un peu. C'est une blessure au mollet, on a bien fait de ne pas prendre de risque sur le match à Ajaccio. Il n’aurait pas pu aller bien loin, on va le soigner, on prendra le temps qu’il faut. On le reverra d’ici la fin de saison je pense, ça dépendra de sa cicatrisation, on ne peut pas prédire ce qu’il va se passer dans les prochaines semaines, l’IRM a confirmé une belle blessure (...) Sissoko est un joueur important, un garçon capable de voler les ballons et de prendre la profondeur et d’amener de la présence aérienne. Son absence n’est pas une bonne nouvelle pour nous, maintenant on doit avancer et les joueurs derrières lui doivent pallier à son absence."