Infirmerie - Des nouvelles rassurantes du capitaine de l'ASSE
Gêné par de petits pépins physiques depuis plusieurs semaines, Anthony Briançon a dû quitter ses partenaires dans les dernières minutes de la rencontre face au Grenoble Foot 38.nn
Après la rencontre, Olivier Dall'Oglio évoquait "un petit tiraillement" pour son capitaine en conférence de presse d'après-match : "On avait besoin de faire souffler certains joueurs, on a un plan sur trois matchs. On savait très bien qu'on ne pourrait pas mettre trois fois la même équipe. On s'en sort sans trop de blessé, il y a peut-être Anthony Briançon qui a un petit tiraillement. Sinon, on reste avec un effectif assez complet, c'est important pour cette fin de saison."
Depuis cette rencontre, Anthony Briançon est ménagé. Vendredi matin, il devrait participer à la dernière séance d'entraînement avant la réception du Stade Malherbe de Caen. Pas plus d'inquiétude que cela du côté du club le concernant, l'ancien nîmois devrait sauf complication pouvoir tenir sa place dans le groupe samedi.
Ce jeudi soir, l'AS Saint-Étienne devrait être fixée sur la sanction de Mickaël Nadé, exclu face aux Girondins de Bordeaux. Le défenseur central a purgé son match automatique de suspension contre Grenoble. Du côté de Saint-Étienne on s'attend à le voir sanctionné d'un match de suspension supplémentaire, ce qui le ferait donc également manquer la réception de Caen. Autre joueur concerné par cette commission de discipline, Thomas Monconduit qui devrait écoper d'un match de suspension automatique à purger contre Guingamp, en raison de l'accumulation de cartons.
đź’š Retrouvez toutes nos écharpes sur la boutique Sainté (lien en bio)
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 1, 2024
đźš› Livraison sous 48h à 72h (retrait possible gratuitement sur Saint-Étienne dès votre commande)
👉 https://t.co/KculVqV96G pic.twitter.com/H6uHWzdFFH
Enfin, pour être totalement complet sur l'effectif. Comme dévoilé hier sur Evect, Ibrahim Sissoko a repris la course au Centre Sportif Robert-Herbin. Il est dans les temps fixés pour sa convalescence et l'ASSE n'a toujours pas fixé de date de retour précise du meilleur buteur stéphanois avec le groupe.