Infirmerie : Larsonneur rassuré et rassurant sur sa blessure

Infirmerie  #ASSERAF | PubliĂ© le par Paul. R | 5 commentaires

Incertain jusqu’à vendredi matin, jour de match, Gautier Larsonneur a finalement tenu sa place vendredi soir contre Rodez. Après la rencontre, le joueur s’est confié à notre micro sur sa semaine de préparation particulière et se veut très rassurant sur la gravité de sa blessure.

Alerté en fin de match contre Guingamp (2-2) lors de la 36ème journée de Ligue 2, Gautier Larsonneur a longtemps été incertain cette semaine avant de recevoir Rodez dans le Chaudron. Pour rappel, touché au quadriceps, le portier aux 18 clean-sheet cette saison n’était pas certain selon son coach, lors du point presse d’avant-match, d’être apte à démarrer le match ce vendredi soir : "Gautier Larsonneur a une blessure en haut de la cuisse, sur une ancienne cicatrice qu’il avait, ça a tiré là-dessus. Il est aussi touché au plexus mais c’est plus la jambe qui est gênante. L'évolution est positive, après est-ce que ça suffira ? On ne prendra pas de risque en tout cas, il ne jouera pas à s'il n'est qu'à 50%. Issiaka Touré qui est le troisième gardien a travaillé toute la semaine avec Etienne Green, tout le monde savait que la décision pour Gautier serait prise le matin du match donc il n'y a pas de problème avec ça."

Finalement Larsonneur a pu disputer l’intégralité de la rencontre sans ressentir de douleurs particulières comme il l’a confié lors de son passage en zone mixte : "La semaine était un peu différente au niveau des entrainements et du travail effectué. J’avais un petit souci à la cuisse mais rien de bien méchant. J’ai fait le match, on a réussi à soulager la douleur, devant moi les gars ont été très bons, on a fait des bonnes sorties de balles, ça ne nous a pas impacté ce soir dans le jeu. Depuis mes 13/14 ans, j’ai un petit souci sur ce quadriceps là, disons que ça a un peu plus tiré dessus contre Guingamp la semaine dernière mais rien de bien méchant. J’ai l’habitude."


Une analyse assez similaire à celle livrée par son coach quelques minutes avant lui en conférence de presse : "On ne voulait pas prendre de risque sur la relance avec Gautier, on a donc travaillé d’autres choses défensivement, avec des relances courtes et à la main. La douleur était toujours là et il ne fallait pas la réveiller. On est parti sur un autre schéma tactique défensif et les six mètres étaient frappés par Anthony Briançon."


Nommé pour le trophée de gardien de la saison en Ligue 2, Larsonneur prendra la direction de Paris ce lundi, avant d’effectuer une semaine de travail classique avec l’ASSE. Une bonne nouvelle pour le coach Olivier Dall’Oglio qui pourra compter lors des prochaines échéances sur l’un de ses meilleurs éléments.



10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Gautier Larsonneur
chevron_right Voir la fiche de Gautier Larsonneur
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down