Infirmerie : Un samedi cauchemar pour l'ASSE
À quoi va ressembler le groupe de Laurent Batlles pour la réception d’Angers, lundi à 20h45 ? Le technicien stéphanois va devoir composer sans plusieurs de ses cadres, touchés à l’entrainement cette semaine.
On craignait le pire samedi midi après la conférence de presse de Laurent Batlles et le pire est arrivé. Peu bavard au moment des questions sur son groupe, le coach a clairement botté en touche, affecté par la situation, à ce moment-là encore inconnue : "Je ne pourrai pas parler du groupe ce matin. J’attends demain. Je préfère parler d’autres choses, il y a quelques incertitudes au niveau de certains joueurs, rien de plus. Ça ne perturbe pas la préparation, on a un effectif il faudra faire confiance à tout le monde."
Si Mahmoud Bentayg a repris le chemin de l’entrainement ce jeudi et que Stéphane Diarra s’est de nouveau entrainé avec ses coéquipiers vendredi, les nouvelles ne sont pas bonnes à L’Etrat cette fin de semaine. Rien ne garantit d’ailleurs que Bentayg et Diarra soient aptes pour la réception d’Angers à Geoffroy-Guichard pour la clôture de la 12ème journée de Ligue 2. Pire encore, de nombreux cadres de l’équipe ont dû déclarer forfait suite à des pépins physiques.
De retour à la compétition en fin de rencontre face à Laval, Ibrahima Wadji a rechuté, l’attaquant stéphanois n’a plus disputé une rencontre complète depuis la seconde journée de championnat, le 12 août face à Rodez. Dylan Batubinsika a lui disputé l’intégralité de toutes les rencontres cette saison, mais pour la première fois de l’année, il pourrait manquer le match de la douzième journée de championnat face à Angers, la faute à une blessure contractée en milieu de semaine. Enfin, c’est Gautier Larsonneur qui a rejoint l’infirmerie ce samedi, touché à l’épaule après une mauvaise réception, le gardien stéphanois a passé des examens au CHU de Saint-Étienne. Sa durée d’indisponibilité n’est pas encore connue ni la nature exacte de sa blessure, le club stéphanois n’ayant pas souhaité communiquer sur le sujet samedi après-midi, se rangeant derrière les déclarations du coach en début de journée. Le match de lundi et le point presse d’après-match devraient définitivement lever le doute sur toutes ces absences.
Hécatombe chez les cadres de l'ASSE avant Angers 👇 #ASSE https://t.co/AkrZfz1bUV
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 28, 2023