Insolite : À l'ASSE, une déclaration d'amour en chanson pour... Nanasi

Insolite | Publié le par Samuel. PS | 34 commentaires

Feuilleton de l’été du mercato stéphanois, Sebastian Nanasi n’a pas fini de rendre fou les supporters de l’ASSE qui réclament sa venue via les réseaux sociaux, depuis plusieurs semaines. Cette nuit, c’est même une chanson en son honneur qui a fait son apparition sur la toile.

Oeuvre de ssbe42, ce clip de près de quatre minutes est une invitation pour l’international suédois de 22 ans a quitter son club de Malmö en Suède pour s’engager avec l’ASSE. Au rythme d’une musique des années 90’, les phrases s’enchainent : "Cheveux longs au pays des Vikings, ils ont toujours su que c’était lui le King" (...) "Tout le monde te veut, Séville, Rennes, Leverkussen, ils te veulent pour le business, nous on te veut pour tes beaux yeux" peut-on entendre entre deux refrains "Nanasi à Sainté, Nanasi à Sainté, écoute Ivan Gazidis, aux idées de génies".


Brewal Chomat, 20 ans, qui souhaite devenir scénariste a pensé son projet début juillet quand les premières rumeurs autour de Nanasi ont fait leur apparition : "J'ai eu l'idée de créer une musique pour accompagner cette mobilisation. Utilisant Suno AI, un logiciel que je maîtrise bien, j'ai pu générer une chanson en quelques minutes seulement. Inspiré par l'ambiance autour du potentiel transfert et étant à l'aise avec l'écriture, les paroles sont venues rapidement. En à peine une heure, j'avais monté le clip. Le but était de créer quelque chose de marquant, qui resterait en tête et qui refléterait l'énergie et l'engouement des supporters.

Lorsque j'ai posté le clip, la communauté a immédiatement réagi en le partageant massivement. Cela a renforcé l'idée que, même si cela peut sembler futile, ce genre d'initiative peut avoir un impact en montrant au club et aux joueurs que les supporters sont passionnés et prêts à aller loin pour défendre leurs couleurs. L'idée aussi, était, pour aller plus loin,  de créer un petit clip, avec des images sympathiques et un ton léger."

Double buteur hier soir en match retour du troisième tour des qualifications de la Ligue des Champions entre le Malmö FF et le PAOK Salonique, Sebastian Nanasi est un nom qui revient avec insistance du côté du Forez. Milieu de terrain, son contrat prend fin le 31 décembre 2025, l'international suédois aux trois sélections a vu ses derniers mois, sa cote monter jusqu'à atteindre 8M€ selon le site Transfermarkt. Le natif de Kristianstad au sud du pays, attire les convoitises de plusieurs écuries européennes, dont l'Ajax Amsterdam, le FC Séville, ou encore le Bayer Leverkusen mais également de l’ASSE qui continue de travailler sur ce dossier malgré plusieurs freins autour de l’indemnité de transfert.


En attendant, le joueur fait parler et même chanter depuis ce matin : đŸŽ¶"Nanasi à Sainté, Nanasi à Sainté"đŸŽ¶.

keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down