Ivan Gazidis encensé à Milan

Club | Publié le par Tibo | 26 commentaires

Ivan Gazidis était il y a quelques jours à Saint-Étienne pour visiter les installations du club et effectuer, notamment, un passage à la Boutique des Verts. Celui qui pourrait devenir le nouveau président du club possède déjà une solide expérience dans le monde du football.

Un parcours que nous avons retracé dans un récent article : "Qui es-tu Ivan Gazidis, probable repreneur de l'ASSE ?"


Eurosport s'est également penché sur la question en interrogeant d'anciens collaborateurs ou des suiveurs assidus de ses anciens clubs. Si le discours est un peu plus nuancé du côté d'Arsenal, à l'AC Milan, Gazidis s'est fait un nom et a su redorer le blason du club lombard : "Il a remis les comptes du club à flots. En quatre ans, le club est passé d'un bilan financier de - 190 millions d'euros à zéro. En gros, il a réussi à ramener les sponsors, améliorer le marketing et l'image de marque du club. Son travail a été très important. Il a eu aussi des désaccords parfois avec Paolo Maldini, mais ce dernier en a eu avec presque tout le monde. Au sein du club, la relation n'a toujours pas été fantastique entre les deux. Mais ce qui compte, ce sont les résultats. Et Gazidis les a obtenus" explique Antonio Vitiello, directeur du site spécialisé Milan News.


Un salarié de l'AC Milan livre également son sentiment sur le travail réalisé et la personnalité du natif de Johannesburg, la plus grande ville d'Afrique du Sud : "Au début, il a voulu agir sur tous les secteurs du club, nous expose un salarié de l'AC Milan. Après quelques frictions (ndlr : avec Maldini), il s'est plus occupé du hors terrain. Il a géré la partie financière et managériale, en y mettant les bonnes personnes. Sur la partie commerciale, nous avons eu une augmentation des revenus incroyable. Il a également des grands contacts dans son répertoire, en plus d'un poids politique important" ce dernier le décris comme quelqu'un de "discret, éduqué et compétent."


keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down