Janot : "Cette fin pour l'ASSE et pour Ruffier c'est malheureux"
Invité de l’émission de Farid Rouas, Jérémie Janot s’est exprimé sur Stéphane Ruffier qu’il juge comme l’un des plus grands gardiens qu’il a côtoyé. L’ancien portier de l’ASSE raconte ses premiers contacts avec "La Ruff".
Les deux joueurs se sont croisés lors de la saison 2011-2012 à l’ASSE. Jérémie Janot, 386 matchs avec les Verts allait laisser sa place à Stéphane Ruffier, 383 matchs. Ils sont avec Ivan Curkovic les deux gardiens ayant portés le plus de fois le maillot de l’ASSE. Ce jeudi soir lors d’une émission animée par Farid Rouas, Jérémie Janot s’est exprimé sur l’arrivée de Ruffier dans le Forez.
Jérémie Janot : "Stéphane Ruffier... Très très fort. Quand il arrive à l’ASSE, il a 25 ans et je me souviens de la première semaine de travail ensemble. On fait un premier jeu réduit lors d’un entrainement et j’arrête tout, les jeux réduits tu es à 20 mètres de l’autre gardien, c’est yeux dans les yeux un peu et donc comme je racontais, j’arrête vraiment tout... Là dans ma tête je me dis 'toi coco’... Le jeu d’après, il a remis les pendules à l’heure (rires), il a tout fait. Franchement... je suis doublure, mais la première année qu’il fait chez nous il est stratosphérique. Il avait un physique incroyable. En France, il a eu la malchance de tomber sur Lloris et Mandanda. Il ne lui a manqué que la Ligue des Champions pour passer devant, c’est dur d’aller chercher des gardiens qui jouent cette compétition tous les ans. Ça aurait pu bousculer la hiérarchie.
Sur son départ du club je ne veux pas me prononcer, souvent on ne connait pas toute l’histoire. C’est juste dommage. Dans une séparation il ne faut prendre parti pour personne, de deux amis tu te fais deux ennemis. C’est malheureux, pour un club comme l’ASSE et un gardien comme Ruffier, que l’histoire se termine comme cela, c'est vraiment triste."