Janot se contentera de l'argent à l'issue d'un match complètement fou

Anciens Verts | Publié le par Joris | 6 commentaires

L'ancien stéphanois Jérémie Janot disputait avec l'Équipe de France la finale olympique hier en fin d'après-midi face à l'Espagne. L'entraineur des gardiens des Bleus visait l'or.   

Seul représentant de l'effectif stéphanois à participer aux Jeux olympiques, Benjamin Bouchouari n'a pas gagné sa place pour la finale. Ce lundi Les Lions de l'Atlas se sont inclinés (1-2) face aux Espagnols. Les Marocains ont néanmoins remporté la médaille de bronze en disposant de l'Égypte lors de la petite finale (0-6). Alors que l'effectif français ne comptait aucun stéphanois, on pouvait retrouver l'ancien gardien stéphanois, Jérémie Janot dans le staff de Thierry Henry. Au sein des Bleuets, Janot s'occupe des trois gardiens français, Guillaume Restes, Obed Nkambadio et Théo De Percin qui est le reserviste.

Après un très beau parcours, l'Équipe de France Olympique disputait la finale face à l'Espagne vendredi à 18 heures au Parc des Princes. Janot et les siens visaient bien évidemment l'or. Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme ils le souhaitaient dans une rencontre complètement folle. Malgré l'ouverture du score tôt dans la rencontre de Millot pour la France, l'Espagne profite d'un trou d'air français pour inscrire trois buts en dix minutes et faire le break. Les Bleus ne lâchent rien et reviennent au score en fin de match grâce au futur adversaire des Verts, le Monégasque Maghnes Akliouche puis à l'ancienne piste stéphanoise Jean-Philippe Mateta qui égalise dans le temps additionnel. En prolongations, ce seront les Espagnols qui seront les plus réalistes grâce à Camello par deux fois. Score final, cinq buts à trois et pas de médaille d'or pour Janot et l'Équipe de France Olympique. Une belle médaille d'argent tout de même pour récompenser le superbe parcours des Bleuets. 


keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down