Janot : "Si je travaillais pour l'ASSE, il serait parti gratuit"
Dans une émission de Farid Rouas, Jérémie Janot a balayé son actualité, celle du football et a forcément été questionné sur l’ASSE. Il évoque sa relation avec Larsonneur et porte un regard sur Laurent Batlles et sa gestion des résultats à la tête des Verts.
Valenciennes, le poste de gardien, les réseaux sociaux, l’ASSE, Jérémie Janot n’a rien éludé hier dans l’interview qu’il a donné à Farid Rouas. L’ancien portier des Verts est revenu sur le départ de Gautier Larsonneur du VAFC cet hiver que pas mal de supporters nordistes lui ont reproché d’avoir orchestré à la suite des déclarations de son ancien gardien en conférence de presse lors de son arrivée dans le Forez.
Jérémie Janot : "En première partie de saison c’était dur pour l’ASSE mais dans le jeu ils n’étaient pas trimballés, franchement c’était correct et puis comme souvent dans les moments clés le gardien doit faire l’arrêt. Je ne critique pas les qualités de Dreyer et Green, mais on parle de performances. Il faut faire la différence entre performances et qualités. À l’ASSE, c’était une question de performances pendant les matchs le souci. Ils ont ensuite acheté le meilleur gardien de Ligue 2 et de très loin... de très très très loin même : Gautier Larsonneur.
Lui, quand je le prends à Brest, je sais que je ne vais pas le garder longtemps au VAFC. Il a fait le festival d’entrée de jeu en nous rapportant des points. Sa vente, c’est le plus gros transfert d’un gardien de but de l’histoire de VA, quelque part, on a bien fait notre travail. En plus par rapport à ça, il m’a mis dans la merde Gautier (rires). On a tout fait pour le garder, et puis on sent qu’on ne pourra pas lutter. Du coup le dernier jour seulement quand je sais qu’il part et que c’est fait, je vais le voir pour lui souhaiter bonne chance à l’ASSE en lui disant de se régaler et en expliquant tout le bien que je pense des Verts... Lui derrière (rires) il va dire ça en conférence de presse ! À Valenciennes ils n’ont pas compris. Les supporters, ils m’en ont voulu, ils pensaient que je bossais pour Sainté ! Si je travaillais pour les Verts, il serait parti gratuit !
J’aime bien Laurent Batlles et ce qu’il a dégagé, quand le navire a tangué cette saison, il n’a pas paniqué et sur la seconde partie d’année quand les résultats étaient là, en sa faveur, il n’y a pas eu d'enflammade, il est resté pondéré et mesuré. Cette saison, je pense que l’ASSE avec Bordeaux, Caen, Auxerre voire Ajaccio et Troyes ça sera dans le coup pour monter. Ça va être très relevé encore. Chaque année le niveau augmente, nous avec 45 points on a tremblé jusqu’à la dernière journée pour se maintenir, en L1 tu te maintiens avec 36 points. C’est dur la L2."