Janot tire son chapeau à Callens
C'est très certainement l'anecdote qui restera de cette rencontre entre Annecy et l'AS Saint-Étienne. L'entrée en jeu juste avant le pénalty de Sissoko du gardien Thomas Callens qui a fait ensuite l'exploit devant l'attaquant stéphanois.
On joue la 73ème minute lundi soir quand Briançon trouve Charbonnier dans la profondeur d'une jolie transversale. Ce dernier remet astucieusement le ballon de la tête à Sissoko qui est fauché par Escales. Pénalty pour les Verts. Sur l'action, Escales est touché mais finit par se relever. Son coach Laurent Guyot décide tout de même de le remplacer et de faire entrer en jeu Thomas Callens. Un choix qui s'avère payant puisque le gardien annécien sort le pénalty de Sissoko.
Une performance exceptionnelle qui n'a pas laissé de marbre un ancien gardien de la maison verte : Jérémie Janot. Attentif aux matchs du club dont il a le plus porté le maillot, Jérémie Janot avait même fait son retour à Geoffroy-Guichard la saison dernière lors de l'ultime rencontre du championnat, sous les couleurs valenciennoises en tant qu'entraineur des gardiens. La Chaudron lui avait rendu un bel hommage avec plusieurs ovations.
La folle histoire de ce lundi soir a été commentée par Jérémie Janot sur ses réseaux sociaux, où il a tenu à féliciter le gardien annécien Thomas Callens : "Honnêtement, rentrer dans un match sans échauffement et arrêter un penalty (bien tiré en plus) et gagner le face à face avec le petit Cissé lancé à pleine vitesse est une performance exceptionnelle. Bravo à Thomas Callens."
⚽️🇫🇷 #FCAASSE
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 28, 2023
😱😱😱 QUELLE HISTOIRE !!!
👀 Pénalty pour l'ASSE après une mauvaise sortie de Florian Escales !
🤕 Sonné par le contact, le gardien du FC Annecy laisse sa place à Thomas Callens...
😲 ...Qui arrête le pénalty de Sissoko ! C'est fou !#beINLigue2 pic.twitter.com/rkZLJrzuqN
Nul doute que l'intéressé appréciera.