Jaouen : "Tous les voyants sont au vert pour une belle saison"

Stade | Publié le par Joris | 6 commentaires

Arnaud Jaouen, directeur général adjoint en charge des revenus de l'AS Saint-Étienne, s'est exprimé dans les colonnes de nos confrères de L'Équipe pour évoquer la campagne d'abonnement record dans le Forez. 

Pour rappel, le club stéphanois compte depuis fin juillet dernier 19 500 abonnés. C'est un record dans l'histoire du club et très largement puisque le dernier en date, en 2014-2015 avec 18 010 abonnés, a été pulvérisé.


Des chiffres qui ravissent bien évidemment l'AS Saint-Étienne. Pour L'Équipe, Arnaud Jaouen, directeur général adjoint en charge des revenus de l'AS Saint-Étienne, s'est exprimé sur la stratégie mise en place pour les abonnements : "On a commencé à travailler notre grille tarifaire dès janvier. Impacter une baisse des droits télé sur le grand public, ça n'aurait pas de sens ! L'ASSE est un club populaire, on doit rester fidèle à notre identité et répondre aux attentes de nos supporters. Les tarifs ont légèrement augmenté par rapport à notre dernière saison en L1 (160 euros pour un réabonnement en kop contre 145 euros en 2021-2022), mais on se devait d'avoir un produit d'appel attractif pour les abonnés déjà présents l'an dernier : pour les remercier de nous avoir suivis en L2, on leur offre une prime à la fidélité, avec un tarif inférieur à 10 euros par match. Pour les nouveaux abonnés, ce produit d'appel en kop, qui s'élève à 180 euros, se révèle un succès. Le kop nord affiche déjà complet comme l'an passé, et le kop sud, qui ne comptait que 700 abonnés la saison dernière, est pratiquement complet lui aussi. Je pense que les deux poumons du stade seront pleins à chaque match. Cela prouve que la stratégie mise en place répond aux attentes du peuple vert."

Arnaud Jaouen explique ensuite qu'il aimerait passer la barre symbolique des 20 000 abonnés : "On ne s'est pas encore fixé de limite. On aimerait dépasser la barre symbolique des 20 000 abonnés à la fin de la campagne d'abonnement. On est déjà assuré d'avoir un taux de remplissage du stade de plus de 50 % avec nos abonnés (la capacité commerciale actuelle de Geoffroy-Guichard s'élève à 35 215 places hors parcage visiteurs). Tous les voyants sont au vert pour une belle saison."

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down