Jaouen veut performer à Geoffroy-Guichard
Ewen Jaouen connaît une saison très singulière à seulement 18 ans. Débarqué en urgence dans le courant du mois d'avril à Rodez, en prêt du Stade de Reims, le jeune gardien a dû immédiatement se mettre dans le bain pour remplacer Lionel Mpasi et Sébastien Cibois, tous les deux blessés.
Pour sa première expérience au niveau professionnel, ce jeune espoir du football français a su très rapidement se mettre au niveau de l'équipe ruthénoise, véritable sensation de la saison en deuxième division.
Face au Paris Football Club, après avoir eu les mains savonneuses sur l'égalisation parisienne, le dernier rempart a su immédiatement se plonger dans la séance de tirs au but, réalisant plusieurs arrêts salvateurs. Dans les colonnes de Centre Presse Aveyron, il revient sur ce moment et se projette sur le déplacement dans le Forez, le second en quelques jours dans un Geoffroy-Guichard plein à craquer :
"Offensivement, le Paris FC n'avait pas forcément beaucoup de choses mais je donne le but, à la dernière seconde en plus. Après, quand on a commencé la séance de tirs au but, même si mes coéquipiers rataient, je me sentais serein. Je savais que j'allais en sortir et qu'eux, ils allaient faire le taf, même si au début ce n'était pas trop ça. Ça fait partie du jeu. Puis j'ai sorti celle de Doucet, et je me sentais vraiment en capacité de gagner la séance.
Les tirs au but, c'est entre les tireurs et moi : je n'ai rien à perdre et eux ont tout à perdre. Et c'est un exercice que j'aime particulièrement, parce qu'il y a de la pression. Mais pas pour moi : pour le tireur. Je suis le seul gagnant dans l'histoire.
Je le vis comme un enfant. En un mois, je suis passé de jouer en N3 à jouer deux fois à Geoffroy-Guichard en deux semaines. Je ne sais pas si c'est donné à tout le monde mais c'est juste du kiff. En espérant performer le plus possible. Mais c'est surtout un rêve d'enfant."
🟢 Mettez un peu de Vert dans vos vies 💚
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 22, 2024
🛍️ Sainté Shop
➡️ Écharpes, Pulls, T-Shirts, Bonnets, Goodies, ...
đźšš Livraison offerte dès 45 euros d'achat
đź“Ť https://t.co/KculVqV96G#ASSE pic.twitter.com/oCUZYPDLJS