Jay : "Entre Romeyer et Caïazzo, c'est le froid polaire !"
Edward Jay est revenu sur la vente de l'AS Saint-Étienne qui est encore et toujours au point mort. Le journaliste a notamment évoqué dans l'After Foot de RMC, les relations glaciales qu'entretiennent Roland Romeyer et Bernard Caïazzo.
Edward Jay : "On n'est pas obligé de croire Roland Romeyer sur le coup (ndlr : Par rapport à l'interview qu'il a livré au Progrès, notamment quand il disait qu'aucun des deux Présidents ne freinaient le processus de vente et qu'ils ne voulaient pas de place dans le futur organigramme du club). D'ailleurs, quand on enquête un petit peu, de toutes les informations qu'on a pu sortir avec toute la rédaction de RMC et les différents acteurs que j'ai essayé de rappeler pour prendre un peu de recul. On s'aperçoit qu'il y en a un, Roland Romeyer qui est en présentiel à Saint-Étienne. Il voit un certain nombre de repreneurs. On en avait parlé en Mai, un fonds asiatique représenté par des Français ou un fonds américain qui veut monter une société d'Entertainment basée en Suisse, ce qui était plus en avril-mai.
Tous ces potentiels repreneurs, physiquement, il y a des rendez-vous de pris à Lyon, à Genève etc pour savoir un petit peu ce qu'il en est. À chaque fois il y a un homme, Roland Romeyer, tout seul. On est un peu comme dans la période Covid : il y a le présentiel pour certains et puis il y a du distanciel pour d'autres. L'autre c'est Bernard Caïazzo. Il est à Dubaï, il regarde un petit peu tout ça. Il y a un des repreneurs qui m'a fait cette image : "On apporte des pièces, on nous demande de passer 1 mètre 25. On passe 1 mètre 25 et puis on se dit qu'on a gagné. Et en fait non, il faut amener 1 mètre 30." Il faut amener d'autres pièces.
C'est le cabinet d'audit KPMG qui doit gérer un peu tout ça, mais peut-être que quelqu'un téléguide derrière, qui demande des pièces en plus. En l'occurrence c'est Bernard Caïazzo. C'est un petit peu tout ça qui amène ce qu'on me dit désormais : entre les deux hommes, c'est le froid polaire."
đź—Łđź’¬ "Le 13 avril 2021, Les 2 co-propriétaires de l'ASSE ont fait une lettre en disant qu'ils allaient donner un nouveau souffle au club."
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 25, 2022
🟢 Où en est la vente de l'ASSE ? Les précisions de notre correspondant @EDWARDJAY73. #RMClive pic.twitter.com/8JhwKvG3je